A chaque PlayStation son WipEout. Plus de 3 ans après la sortie de la PS4, Sony nous offre enfin un épisode de la saga WipEout. Et quel épisode !

A défaut d’un opus 100% original, Sony Interactive Entertainment nous propose donc WipEout Omega Collection, une compilation qui regroupe 3 opus précédents remasterisés à savoir WipEout HD et son extension Fury, sortis respectivement en 2008 et 2009 sur PS3, et WipEout 2048 sorti en 2012 sur PS Vita.

Une remastered edition complète

Ce sont au total 26 courses qui sont disponibles et plus de 40 véhicules. Le tout réparti dans 9 modes de jeu tel qu’un mode carrière, Eliminator, Zone Battle, ou encore Detonator. Le multijoueur n’est pas en reste avec des courses jusqu’à huit joueurs en ligne et, fait trop rare pour qu’on passe à côté, un mode multijoueur en local à deux en écran splitté.

De toute beauté

Nous avons effectué le test sur une PlayStation 4 traditionnelle avec un écran HDR, et déjà là le titre tire son épingle du jeu avec des graphismes renversants. L’animation est fluide et les décors sont tout simplement magnifiques. L’aliasing se fait rare voir même inexistant. Les effets sont légions et rendent les textures encore plus réalistes. WipEout a fait du chemin depuis son premier opus en 1995.

Une jouabilité à l’ancienne

Premier choc manette en main, l’utilisation du bouton croix pour l’accélération. Ce n’est pas une nouveauté, loin de là, mais c’est une habitude que l’on a prise avec les autres jeux de courses depuis l’air PS3/360. La prise en main est ensuite rapide mais quelques courses sont nécessaire pour comprendre et bien gérer l’inertie des vaisseaux.

Une ambiance électrisante

Qui dit WipEout, dit musique électronique. Cet opus ne déroge pas à la règle en nous proposant une bande originale explosive mélangeant Bass Music et Tech-House. De The Prodigy à la Swedish House Mafia en passant par The Chemical Brothers, les grands noms de l’electro sont au rendez-vous et donne une pèche en plus aux courses effrénées du jeu de Sony Interactive Entertainment.

Le WipEout qu’on attendait

WipEout Omega Collection a beau n’être qu’une compilation HD de trois anciens opus, il n’en reste pas moins un excellent épisode et se classe parmi les indispensables de la console de Sony.

WipEout Omega Collection est disponible depuis le 7 juin 2017 en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.

1 commentaires

Comments are closed.