Un an après sa sortie, Warriors Orochi 4 revient avec une version « ultimate ». Que vaut cette « mise à jour » du titre d’Omega Force ?

Cette nouvelle version propose le jeu de base ainsi que du contenu inédit. Pour les possesseurs de l’édition de base, un pack de mise à jour est disponible au prix de 39,99 € (oui ça pique un peu), soit 10 € de mois que l’édition Ultimate. Une mise à jour onéreuse qui ne nécessite pas forcément que l’on s’y attarde tant le jeux reste identique. Cet édition apporte uniquement les éléments du Season Pass, mais aussi de nouvelles armes, montures, tenues, ainsi que de nouvelles musiques. Ce qui en somme fait un peut léger pour un nouvel investissement.

Graphiquement, le titre d’Omega Force ne brille pas. On est très loin des productions actuelles. Il faut rappeler que le titre est sorti de base l’an dernier et que même cette année là il souffrait déjà d’une réalisation de deçà du niveau graphique des jeux de l’époque.

Manette en main, le titre ne diffère pas de son grand frère. Nous avons affaire à un Musou classique, on martèle les boutons pour dégommer un maximum de sbires jusqu’à déclencher un coup dévastateur. Nous n’avons décelé aucune nouveauté dans gameplay. Il faut aussi dire que le genre est bien ancré et que d’un épisode à l’autre il n’y a que très peu de changements. Sinon, les fans apprécieront, les novices ou les réticents à ce type de jeu passeront leur tour. Pour en savoir plus, nous vous invitons à (re)découvrir notre test de l’édition originale en cliquant ICI.

Warriors Orochi 4 Ultimate s’offre le contenu du Season Pass avec son lot de nouveaux personnages jouables à savoir Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden/Dead or Alive, et Jeanne d’Arc de Bladestorm, en guise de guests de luxe. Ils sont accompagné de nouvelles divinités et héros légendaires tels qu’Achilles, Ares, Athena, Deus, Gaia, Hades, Loki, Persée ou encore Yang Xian. WO4U propose plus de 170 personnages jouables, ce qui en fait un des rosters les plus impressionnants pour un Musou. Côté durée de vie, comptez 35 heures pour arriver au bout de la campagne principale, et le double pour « platiner » la bête. A savoir que votre sauvegarde du premier Warriors Orochi 4 sera importée au lancement du jeu.

Warriors Orochi 4 Ultimate souffre d’une réalisation datée quand on tient compte des nouveaux Musou sorti depuis un an. Malgré ses ajouts alléchants, WO4 Ultimate ne nécessite pas un nouvel achat si l’on possède déjà l’édition de base. Cependant, si vous êtes novice en Musou ou que vous êtes passé à côté de WO4 à sa sortie, n’hésitez pas à découvrir ce titre qui est assez conséquent.

Warriors Orochi 4 Ultimate est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le roster toujours plus fourni Musou donc redondant
Facile à prendre en main Des graphismes assez vieillots
Toujours autant de bugs

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.