NIS America nous propose Utawarerumono: ZAN sur PlayStation 4, un Action-RPG de la saga Utawarerumono. Que vaut ce nouvel opus ? Verdict !

Utawarerumono un jeu que j’ai découvert sur PSP à l’époque et grâce surtout à l’anime sorti chez Kazé (Le Chant des Rêves), c’était un tactical RPG tout simple avec une très bonne histoire et des personnages hauts en couleurs. Depuis la série a su s’étoffer et de nombreux jeux sont sortis notamment sur PS4.

Ici il s’agit d’un Musô où on a enlevé une grosse partie de l’histoire d’origine (pour ne laisser que des vagues d’ennemis à abattre par paquet de 100.

On peut former une équipe de 4 joueurs parmi les personnages de l’univers de Utawarerumono (la partie Itsuwari no Kamen) chacun avec ses points faibles et forts (rapidité, attaque à distance, magie, soin, etc) et qui se battent indépendamment dans une zone de combat restreinte type arène ou un niveau rectiligne où il faut enchainer combats et fuite pour certains niveaux.

Chaque personnage pourra évidemment évoluer en gagnant des points d’expérience.

Avec une histoire réduite vis-à-vis du support d’origine et un système de jeu très simplifié au niveau des combats, le jeu peut se terminer très vite en quelques heures pour à peine une vingtaine de chapitres, il y a quand même des quêtes annexes, des costumes en DLC, mais c’est juste pour rallonger la durée de vie du jeu de façon anecdotique.

On sera ravi de retrouver les personnages de l’univers de Utawarerumono ainsi que les voix en VO qui vous accompagnent mais quel dommage de traiter cette histoire avec un Musô aussi classique et où il manque tellement de choses pour comprendre l’histoire ou accrocher au titre.

Utawarerumono: ZAN est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La BO qui correspond bien à l’univers de la série L’histoire simplifiée
Les voix japonaises La durée de vie très courte
Les artworks magnifiques Les sous titres en anglais uniquement
La comparaison avec ses prédécesseurs Mask of Deception et Mask of Truth

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.