Apres un premier épisode en demi teinte, The Surge est de retour avec un nouvel opus. Exit l’usine, bienvenue dans la ville de Jéricho où vous vous réveillez après le crash de votre avion. 

Première nouveauté dès que l’on commence notre aventure, on peut personnaliser notre personnage. Le jeu nous permet donc de créer notre avatar plutôt que d’en avoir un prédéfini comme dans le premier opus. Ici, vous pourrez donc choisir votre sexe, vos cheveux… et même choisir la tenue que portera votre personnage. Apres une cinématique qui vous explique que vous êtes le seul survivant du crash d’un avion, vous vous retrouvez en prison avec des visions où vous voyez une petite fille. Votre quête principale sera donc de découvrir ce qui s’est réellement passé et qui est cette jeune fille que tout le monde essaye de retrouver.

Au niveaux du Gameplay, le jeu reprend les codes de son prédécesseur. Vous devez parer, esquiver et taper une zone précise de votre adversaire pour lui faire plus de dégât ou sinon détruire une partie de son armure. Le jeu reprend aussi le fait d’améliorer son équipement en récupérant des pièces sur les cadavres de vos ennemis. Si votre adversaire a une hache qui vous plait alors vous devrez essayer de lui couper le bras qui tient la hache pour pouvoir la lui prendre et l’ajouter à votre armement. Cependant, le titre intègre maintenant des malus et des bonus aux pièces d’équipement. Certaines augmenteront fortement vos dégâts mais réduira votre énergie pour les déplacements, mais aussi l’énergie de votre exo-squelette ce qui vous empêchera de faire certaines actions à certains moments, où tout simplement certaines attaques qui auraient pu vous sortir d’un mauvais pas. Tout comme le premier épisode, le jeu  est un « Dark Souls-Like » violent. Les mises à mort de vos adversaires sont beaucoup plus soudaines et beaucoup plus fréquentes. Si dans le premier opus, déclencher une mise à mort était sympathique car on savait qu’on avait frapper au bon moment et au bon endroit; Dans ce nouvel opus, les mises à mort sont sous forme de QTE pour donner encore plus un sentiment de puissance pendant qu’on arrache les membres de notre adversaire.

Graphiquement, ce nouvel opus de The Surge est relativement beau. Cependant, il ne diffère pas grandement de son prédécesseur, ce qui est un peu dommage. Le jeu reste quand même plaisant et certains effets sont impressionnants, comme quand on a une vue panoramique de la grande ville de Jericho. Les effets de démembrement sont bien réalisés, vous aurez un effet de bullet-time qui vous permettra de voir au ralenti quelle partie du corps de votre adversaire vous venez de trancher.

Pour conclure, The Surge 2 est plutôt une bonne suite. Même si l’histoire ne reprend pas le personnage du premier opus, on découvre ici une nouvelle ville et de nouveaux ennemis. Le titre est plaisant graphiquement mais manque encore un peu de punch pour nous en mettre plein la rétine. Le gameplay ne change pas des masses, mais il faut avouer que découper ses adversaires pour récupérer leur armures ou armes est toujours aussi sympathique.

The Surge 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PC avec une dématérialisée fourni par l’éditeur.

Les Plus Les Moins
Graphiquement beau Plus beau que le 1er mais sans plus
Mise à mort et démembrement Un chemin toujours aussi brouillon à suivre
La personnalisation de son personnage Amélioration des armes assez ardu
Amélioration de son personnage simplifié
Histoire Simple mais prenante

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.