Surfant sur la vague rétro, Capcom propose une compilation regroupant 6 jeux Disney incontournable de l’époque de la NES.

Notre test de The Disney Afternoon Collection

Le retrogaming fait vendre, c’est une certitude. Alors quand Capcom propose une compilation regroupant 6 megahits Disney de l’époque de la NES, on fonce !

6 jeux en 1 !

La compilation regroupe donc 6 titres sur la même galette, à savoir Chip ‘n Dale: Rescue Rangers, Chip ‘n Dale: Rescue Rangers 2, Darkwing Duck, DuckTales, DuckTales 2 et TaleSpin.

Les jeux sont proposés en HD et ont droit à de nouveaux modes de jeux comme les modes Time Attack et Boss Rush. Mais la fonction qui est la plus la bienvenue est le bouton « Rewind ». Ce bouton permet de retourner en arrière en cas de chute ou de mort, ce qui est monnaie courante avec ces jeux qui sont d’une grande difficulté.

Le retour du Disney Club

Rappelons que The Disney Afternoon est l’équivalent US de l’émission Disney Club diffusée de 1990 à 1998 sur TF1. On pouvait y voir de nombreuses séries animées de The Walt Disney Company, telle que La Bande à Picsou, Les Gummi, Myster Mask, Tic et Tac, les rangers du risque, Super Baloo, mais aussi Gargoyles, les anges de la nuit et La Bande à Dingo.

Conclusion

Rafraîchissante et plaisante, cette compilation a le mérite de remettre ces petites perles de la NES entre les mains des nostalgiques mais aussi des curieux qui souhaitent découvrir les hits d’antan. Il est juste un peu dommage de ne pas avoir droit à DuckTales Remastered dans cette compilation.

The Disney Afternoon Collection est disponible depuis le 18 avril sur PS4, Xbox One et PC.

1 commentaires

Comments are closed.