Super Kickers League est le premier jeu édité par Just For Games en version digitale. Super Kickers League est un jeu de football amusant développé par Xaloc Studios.

Le jeu est déjà disponible en version dématérialisée sur le Nintendo eShop et le PlayStation Store.

Caractéristiques :

  • Mode Equipe : Incarnez votre équipe préférée en solo ou en multijoueurs et menez-la à la victoire. Affrontez toutes les équipes dans des matchs de ligue de haut vol et ramenez les coupes à la maison !
  • Mode Kickers : Incarnez jusqu’à 6 capitaines et jouez à 6 joueurs (4 sur PlayStation 4) et utilisez les pouvoirs de différentes équipes à la fois, pour des parties encore plus délirantes !
  • Mode Retro : Retour vers le futur avec ce mode de jeu qui vous replace au beau milieu des années 80. Pixel-Art et effet visuels rétros sont de la partie !
  • Pouvoirs délirants : Chaque clan a son propre pouvoir : utilisez-les au bon moment pour déstabiliser vos adversaires et mettre le but !

TRAILER de Super Kickers League sur Nintendo Switch

Test effectué sur Nintendo Switch Lite sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Un Rival au jeu de Football Arcade du Plombier Moustachu

L’époque des premiers jeux du genre ne date pas d’aujourd’hui. En effet, Nintendo (en général) a bénéficié de nombreux titres du genre Football Arcade en citant Super Soccer Slam, Mario Strikers Charged ou encore les Inazuma Eleven pour le plus récent.
Super Kickers League tente de s’imposer parmi ces jeux et débarque sur PC, PS4 et sur Nintendo Switch.

Prise en main

Coté gameplay, c’est très simple, un bouton pour les passes, un autre pour tirer et une gâchette pour courir.

Pour vous défendre, vous pouvez charger ou tacler l’équipe adverse afin d’être suffisamment dégagé pour mettre un but. Tacles, charges et coups spéciaux, tous les coups sont permis !

Le gardien de but est auto-contrôlé et a la capacité de patrouiller en dehors de la zone, de récupérer le ballon et même de mettre des coups à certains adversaires dans la zone du but.

Malgré une simplicité du gameplay, le jeu parait assez brouillon : possession de balles, accélérations et déplacements dans la lenteur, système de passes hasardeux , hitbox mal calibrée .

Graphiquement, c’est comment ?

Le pattern graphique inspire clairement du style Chibi (des petits corps avec des grosses têtes toutes mignones), un style fréquemment utilisé sur les jeux Japonais.

Le background et les stades sont soignés et variés avec de belles couleurs. Le seul bémol, c’est que l’environnement d’un stade ne change pas le gameplay (Exemple : pas de cloture electrifié, ou de stages avec impact de la méteo), ce qui aurait pu donner un peu plus de fun au gameplay.

L’avis de la rédac’

Super Kickers League est un bon jeu pour la Switch mais concurrence difficilement les autres titres de la License Nintendo. Son contenu est assez varié mais certaines faiblesses se font sentir comme la possession de balles, qui est pour moi, la plus rageante du jeu.

Vous n’aurez pas la même dose de fun qu’un Mario Strikers Charged c’est certain, mais en vue de son prix, il vous permettra de vous défouler rapidement en quelques minutes.

Le jeu a son intérêt sur la Nintendo Switch pour l’aspect coop et portabilité mais Quid de la PS4 et de la version PC ?

 

Les Plus Les Moins
Un petit jeu pas cher Manque quelques stades en plus
Une durée de vie correcte La possession de balles à s’arracher les cheveux
Un mode Coop et multi pertinent sur Switch Pas d’éléments Bonus/Malus pour dynamiser le gameplay
Les coups spéciaux propres à chaque perso Déplacement lents
No rules, que du fun

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.