Deux ans après l’Arcade Edition, Street Fighter V est de retour avec une version encore plus complète, la Champion Edition. Que vaut cette « nouvelle » version du célèbre Fighting Game de Capcom ? Verdict !

Alors que l’Arcade Edition proposait le jeu ainsi que les deux premiers Season Pass ainsi que le Season Pass 3 de façon épisodique, une nouvelle « version » du cinquième opus de la franchise Street Fighter a vu le jour incluant cette fois-ci les 4 Season Pass.

Street Fighter V a fait un long chemin depuis son lancement en 2016. Après un Bad Buzz a sa sortie où les joueurs lui reprochait son manque de contenu, le Fighting Game de Capcom s’est étoffé au fur et à mesure, de Season Pass en Season Pass. Pour les irréductibles qui n’ont pas encore craqué pour les nombreux combattants proposés par ces DLC, Street Fighter V: Champion Edition est l’initiative pour faire un « achat groupé » et ainsi mettre la main sur la version « complète » du soft à un prix abordable.

En effet, SFV est plus que complet car il propose pas moins de 40 combattants, ainsi que 200 costumes et 34 Stages. On notera que certains costumes et un stage manquent à l’appel mais ce n’est qu’un détail. Mais il en reste beaucoup, beaucoup d’autres et parmi eux des costumes mythiques mais aussi venant d’autres licences Capcom comme Monster Hunter, Mega Man, Devil May Cry ou encore Resident Evil parmi d’autres.

Les modes de jeu sont désormais plus nombreux avec un mode Arcade qui propose de revivre les « mode Arcade » du premier Street Fighter jusqu’au cinquième opus. Mais aussi les deux modes histoires. Cependant, l’un deux n’est pas disponible avec le jeu, il faudra donc le télécharger à part, ce qui est un peu dommage, surtout quand on n’a pas encore la fibre (snif !). Le tout est accompagné du Versus local et bien évidemment du Online amical ou en parties classées (l’occasion de se prendre des Perfects mémorables à l’occasion du test… Adieu carrière dans l’eSports).

Street Fighter V: Champion Edition est un must have si vous ne possédez aucun des versions précédentes ou simple l’édition de base. Pour 30 € cette Champion Edition nous propose l’intégralité de Street Fighter V et ce n’est pas rien. Bien évidemment les possesseurs de l’Arcade Edition ou tout simplement les joueurs ayant acheté tous les Season Pass jusqu’à présent feront surement la tête (et on peut les comprendre). N’empêche qu’à ce prix là, ça ne se refuse pas. Malgré quelques oublies, cette ultime édition (espérons-le) est un concentré de ce que le cinquième opus de la franchise a à nous offrir. En attendant un potentiel sixième opus sur les futures consoles Next-Gen (on croise les doigts).

Street Fighter V: Champion Edition est disponible sur PlayStation 4 et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les 4 Season Pass inclus Inutile si vous possédez l’Arcade Edition
Du contenu de folie… … mais quelques Stages et costumes manquants à l’appel
Le meilleur de SFV condensé Le mode histoire en téléchargement à part

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.