Découvrez le test ainsi qu’un épisode spécial du Geek Show dédié à l’unboxing du droïde Star Wars de chez Sphero : le BB-9E.

Il y a une nouvelle perturbation dans la Force. BB-9E est un Droïde Astromech menaçant du Premier Ordre. Deux ans après BB-8, c’est au tour de BB-9E d’entrer dans l’écurie des droïdes Sphero.

BB-9E, est donc un Astromech qui sera à l’affiche du prochain film Star Wars, Les Derniers Jedi, prévu pour le 13 décembre prochain au cinéma. Ce petit droïde est non sans rappeler BB-8 à seul différence prêt qu’il fait parti du Premier Ordre. Il sert sur la croiseur du grand Leader Snoke, le Supremacy.

Sphero Star Wars BB-9E

Côté esthétique, BB-9E est très proche de son compère BB-8 à la différence qu’à l’image du côté obscur celui-ci est noir. Noir oui, mais pas que, car le corps s’illumine de l’intérieur et des leds s’allument sur la tête du droïde, petite nouveauté par rapport à l’ancien modèle. Les antennes aussi diffèrent avec du plastique rigide extrêmement fragile pour BB-8 et des antennes en silicone sur la tête plate de BB-9E, les rendant plus solide.

BB-9E se manipule toujours via l’application Star Wars de Sphero et adopte les mêmes fonctions que ce soit le mode patrouille ou le mode manuel. La fonction Watch with Me est toujours présente pour que le droïde vous accompagne en regardant les films de la saga. Celui-ci réagira pendant le film tout comme le font BB-8 et… R2D2 (Attention Spoiler).

Sphero Star Wars BB-9E

Techniquement, BB-9E a une durée de charge assez courte pour environ une heure d’autonomie ce qui est plus que raisonnable. Comme toujours, il se recharge sur son socle par induction.

Véritable petit bijou de technologie, le Sphero Star Wars BB-9E est un élément à avoir dans sa collection pour tout fan de la saga et les fans de gadgets High Tech. Il siègera très bien entre BB-8 et R2D2. R2D2 qui sera le prochain test pour la marque Sphero. Mais plus que les mots, les images avec l’unboxing et la présentation du droïde dans le Geek Show spécial que vous trouverez ci-dessous. Bon visionnage et que la Force soit avec vous.

Retrouvez notre test et unboxing de BB-8 en cliquant sur ce lien : geekgeneration.fr/geek-show-unboxing-sphero-bb8-force-band/

Le Sphero Star Wars BB-9E est disponible au prix de 149€.