Après un Sonic the Hedgehog 4 qui n’avait pas fait l’unanimité, SEGA retente l’aventure avec Sonic Mania, un titre en 2D pixels à l’ancienne.

Après une multitudes d’épisodes, tous aussi moyens les uns que les autres, SEGA tente le tout pour le tout en livrant Sonic Mania, un opus qui sent bon la rétro-nostalgie des 90’s.

La magie commence dès l’opening du jeu qui flirte avec un opus très apprécié des fans à savoir Sonic CD et son immortelle introduction « Sonic Boom ». Musique, univers… tout y est et nous prépare pour une aventure haute en couleur.

Et là, c’est une claque manette en main. Tel le critique gastronomique goûtant la ratatouille de son enfance dans le film éponyme de Disney/Pixar, on se retrouve devant une petite télé cathodique émerveillé des prouesses du petit hérisson bleu. SEGA visait la nostalgie, pour une fois c’est réussi.

Les musiques sont principalement des reprises des anciennes tracks et les 12 zones sont pratiquement toutes tirées des premiers opus. Cela peut sembler être du réchauffé sur le papier mais devant l’écran c’est une redécouverte de l’univers de Sonic.

Côté multijoueur, pas de coopération en ligne mais un mode duel en écran splitté « à l’ancienne » et ça fait plaisir. Les studios ont tendance à oublier le Couch Gaming et c’est dommage.

Sonic Mania est LA véritable suite aux aventures 16bits du hérisson. Tout est là pour faire plaisir aux fans de la première heure que ce soit graphiquement que musicalement. Seul point négatif, le titre se boucle en 3 ou 4 heures en prenant son temps mais dès lors que les 7 émeraudes sont trouvés, il est toujours plaisant de rejouer les Zones avec Super Sonic.

Sonic Mania est disponible depuis le 15 août 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. La version PC sortira quand à elle prévu pour le 29 août 2017.

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.