Enorme surprise à sa sortie il y a tout juste un an, Sonic Mania est de retour avec une version « Plus » incorporant de nouveaux modes et de nouveaux personnages.

Après des années de tentatives pour rendre au hérisson sa gloire d’antan, SEGA a frappé un grand coup avec Sonic Mania, une suite « rétro » qui sent bon la Megadrive. Un an après sa sortie, le titre est de retour dans une version définitive. Mais qu’en est-elle ? Verdict !

Etant donné que le jeu est une mise à jour du titre original, nous n’allons pas nous attarder sur les aspects graphiques et techniques. Nous vous invitons à lire notre test complet du Sonic Mania d’origine en cliquant ICI.

Cette version définitive apporte son lot de nouveau à savoir deux nouveaux personnages Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant. Ils apportent une nouvelle jouabilité au titre et permettent de refaire le jeu avec une autre vision. On peut notamment s’attaquer au nouveau mode Encore qui propose des versions légèrement différentes des Zones du premier opus. Les modes Contre-la-montre et Compétition ont profité d’une mise à jour intégrant respectivement les fantômes des joueurs et un affrontement à 4.

Et c’est tout côté nouveauté. C’est un peu léger me direz-vous mais sachez que cette mise à jour est gratuite pour les possesseurs du jeu original.

En résumé, Sonic Mania Plus est une édition pour les collectionneurs (elle embarque avec elle un artbook collector de 32 pages, une couverture réversible Megadrive et une illustration holographique) ou pour les joueurs qui n’ont pas encore mis la main sur le jeu d’origine. Dans tous les cas, le titre de SEGA reste le chef-d’oeuvre que l’on a pu découvrir il y a un an, mais avec de nouvelles featurettes qui ne sont pas sans intérêts. 

Sonic Mania Plus est attendu pour le 17 juillet prochain sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Test effectué sur PS4 Pro sur une version commercial physique fourni par l’éditeur

1 commentaires

Comments are closed.