Ratchet & Clank : Rift Apart était le jeu le plus attendu sur « next-gen » cette année. Une exclusivité pour la nouvelle PS5 de Sony en prenant le risque de ne pas être cross-plateforme Old & NextGen comme les prochaines sorties. Annoncé comme la vitrine au lancement de la PS5 afin de prouver les prouesses technologiques sur le SSD et les temps de chargement, Ratchet & Clank : Rift Apart s’annonce comme le jeu incontournable pour les heureux possesseurs de la PS5. Nous avons eu le temps de finir le à 100% afin d’en perdre aucun miette et vous publiez ce test !

Notre Geek Show dédié au test de Ratchet & Clank : Rift Apart

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Contexte

Ratchet est une créature à fourrure appelée Lombax, solitaire et unique en son genre, son acolyte Clank est un petit robot.

Lors d’une journée d’ouverture où vous flottez tous les deux à travers votre propre défilé de la victoire, Clank a fabriqué à Ratchet un dimensionnateur, une arme qui peut ouvrir des portails vers différentes dimensions. Comme vous pouvez le deviner : Ça tourne mal ! Le Dr Nefarious, l’antagoniste, se présente et le vole, voyageant dans une dimension où il gagne toujours.

Pour le reste, on vous laisse le découvrir par vous même 🙂

Des performances percutantes

Les performances techniques de la PS5 ont été annoncés comme « sans égal » en tirant la meilleur fluidité sans chargement car son SSD.

Avec Ratchet and Clank : Rift Apart, la fluidité est incontestable lors des niveaux et l’absence de chargement dans les failles dimensionnelles. La transition entre les cinématiques et le gameplay est quasi invisible tellement que la prouesse technique est parfaitement orchestrée.

La qualité graphique est d’un niveau difficilement atteignable à ce jour, qu’on se croit dans un Film Pixar mais manette en main. C’est bluffant et à la fois jouissif d’avoir entre les mains un cocktail qui prend bien depuis des années mais qui reste au goût du jour grâce à la richesse de la PS5.

L’immersion est renforcée avec une parfaite optimisation des retours haptiques de la DualSense. Chaque arme du jeu et déplacements sur différentes textures ont leur ressenti dans la mannette.

L’avis de la redac’

Ratchet & Clank Rift Apart est LE jeu emblématique de cette PS5. Il vous faudra une bonne quinzaine d’heures de jeu pour en finir et le platiner. Les promesses des technologies annoncées de la PS5 à son lancement sont respectées. Il conviendra aux nouveaux comme aux anciens joueurs de la licence. Le gameplay reste assez semblable aux précédents titres sans réelle innovation mais la recette est payante car cela fonctionne à merveille.

Les Plus Les Moins
Une DA à couper le souffle Un durée de vie qui nous laisse sur une faim
Un gameplay toujours aussi efficace
Les modes Fidélité et Performances très pertinents
Zero chargement entre chaque passage de dimensions
Le feeling de la DualSense très pertinent

 

Ratchet & Clank : Rift Apart est disponible depuis le 11 juin 2021 en exclusivité sur PS5

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.