Après une première compilation de Shmup du studio japonais Psikyo, NIS America propose Psikyo Shooting Stars BRAVO.

Cette nouvelle compilation propose, tout comme son ainé, six jeux issues du studio Psikyo. Cette fois-ci, nous avons droit à la trilogie Samurai Aces, ainsi qu’au deux Gunbird et leur spin-off Gunbarich, ce dernier n’étant pas un « Shmups » mais un casse-brique aux allures du cultissime Arkanoid.

Gunbird et sa suite Gunbird 2 proposent un Shmups classique mais très efficace assez proche de la saga Strikers 1945 propose dans la compilation Alpha. Les deux titres sont assez similaires contrairement à la trilogie Samurai Aces qui propose un gameplay différent à chaque jeu. Le premier Samurai Aces propose un gameplay proche de Gunbird en scrolling vertical tandis que les deux opus précédents, TENGAI et SENGOKU CANNON, sont en scrolling horizontal. SENGOKU CANNON propose même de la 2,5D. Et enfin, l’ovni de la compilation, qui n’en est pas moins interessant, Gunbarich, est un casse-brique façon Arkanoid croisé avec un flipper. Simple et efficace, ce petit jeu est extrêmement prenant.

Les graphismes et le gameplay varient d’un titre à l’autre et nous vous conseillons de lire notre test de la compilation ALPHA pour connaitre notre avis détaillé à ce sujet. Il n’est pas nécessaire de faire un doublon.

Pour conclure, Psikyo Shooting Stars BRAVO propose des Shmups un niveau au dessus d’ALPHA avec le notamment les deux Gunbird et leur spin-off qui sont les atouts majeurs de cette compilation rétro. Tout comme le précédent Psikyo Shooting Stars, le prix est beaucoup trop élevé pour son contenu. Il faut vraiment être un fan invétéré des shmups de Psikyo pour débourser les 40€ (par compilation). Nous savons que le rétrogaming à un prix mais là c’est vraiment prendre les nostalgiques pour des vaches à lait.

Psikyo Shooting Stars BRAVO est attendu pour le 21 février 2020 sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les deux Gunbird ! Le prix toujours trop élevé
Gunbarich extrêmement prenant Samurai Aces III a pris un coup de vieux
Un régal pour les amateurs de Shmup

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.