Lors de la Gamescom 2019, Plantronics, a annoncé son dernier casque gaming. Le casque RIG 700 est le dernier-né de la série des casques RIG. Une gamme reconnue par son poids plume et son confort. Nous avions testé l’année dernière le RIG 800HS, et nous en étions très satisfait : https://www.geekgeneration.fr/test-unboxing-test-casque-plantronics-rig-800hs/ avec une note de 4,3/5 !

Plantronics nous a gentiment fourni le casque de jeu RIG 700HS, afin de pouvoir le tester en détail et vous le présenter. La série RIG 700 est maintenant disponible en trois versions différentes. Vous avez donc le choix entre le RIG 700HD pour les PC Windows, le RIG 700HS pour la Playstation 4 et le RIG 700HX pour la Xbox One. Toutes les variantes sont proposées au prix de vente conseillé de 129,99 euros. Ce que vous pouvez espérer pour ce prix, je vous le dis durant ce test.

Unboxing du RIG 700 HS

 

Caractéristiques

  • Réponse en fréquence du micro 100 Hz – 10 kHz
  • Sensibilité du micro -45 dB
  • Rapport signal / bruit du micro > 42 dB
  • Modèle de prise de micro Unidirectionnel
  • Poids du casque 241 g
  • Réponse en fréquence casque 20 Hz à 20 kHz
  • Impédance casque 32 ohms
  • Sensibilité du casque 111 dB
  • Puissance d’entrée maximale du casque 40 mW
  • Pilotes de casque Dynamique 40 mm
  • Compatibilité PS4

 

L’avis de la Rédac’

Le Plantronics RIG 700 fait preuve d’excellente sonorité et d’un ajustement confortable. La batterie dure au moins 12 heures, comme spécifié par le fabricant, garantissant ainsi de longues sessions de jeu sans interruption. Bien que le micro-casque ne soit réellement annoncé que pour une utilisation avec la Playstation 4, il peut être utilisé universellement avec d’autres appareils. Ainsi, vous pouvez facilement utiliser le casque sur le PC et la Xbox One. Les oreillettes et le microphone protègent suffisamment du bruit ambiant pour vous permettre de vous concentrer pleinement sur le jeu.

Les matériaux plastiques utilisés ne semblent pas d’une qualité dites « premium » et ne justifie pas son prix assez élevé.. De plus, le casque ne peut être réglé que sur trois tailles de tête différentes.

On vous recommande le casque Plantronics RIG 700 car il est difficile de trouver plus léger et performant à l’heure actuelle. Mais pour moins chère, vous pourrez trouver des casques qui s’en rapprochent un peu plus.

Les Plus Les Moins
Le poids plume inégalé 3 réglages standards pour l’arceau
Autonomie de 12h respectée Un peu chère
Le Wireless, un confort indéniable Des finitions trop plastiques
Très confortable
Glasses Friendly
NOTRE AVIS
Notre générale
Article précédentMonster Hunter World: Iceborne se trouve une date de sortie sur PC
Article suivantNarcos: Rise of the Cartels se trouve une date de sortie sur PC et consoles
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.