Le célèbre avocat de Capcom est de retour dans Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy, une compilation remastered. A-t’il toujours la justice de son côté ? Verdict !

Après avoir fais les beaux jours du (« de la » – on ne va pas entrer dans le débat -) Game Boy Advance, Phoenix Wright est de retour dans la compilation Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy qui regroupe les trois premiers opus de la saga Gyakuten Saiban en HD, à savoir Phoenix Wright- Ace Attorney Trilogy, Phoenix Wright- Ace Attorney Trilogy : Justice For All et Phoenix Wright- Ace Attorney Trilogy : Trials and Tribulations, sorti initialement entre 2001 et 2004. Exit donc les consoles portables de Big N et bienvenue sur les supports actuels, mais uniquement en dématérialisé.

Le gameplay reste inchangé aux versions précédentes, ce qui peu poser problème aux nouveaux arrivants qui trouveront les déplacements extrêmement rigides voir chaotiques par moment. Les anglophobes n’apprécieront pas car le titre est uniquement disponible en anglais. Il faudra être patient et attendre cet été pour avoir le droit à une mise à jour gratuite incluant la localisation française. C’est un peu étrange de sortir le jeu maintenant et le DLC plus tard, mais bon, on ne va pas non plus se plaindre.

Les jeux sont proposés avec un lifting HD du plus bel effet. Le passage des petits écrans de la GBA et de la DS à nos grands écrans est assez impressionnant. Le travail effectué sur l’affinage des traits est vraiment très beau et bluffant. On notera quelques imperfections dû au lissage des textures, mais là c’est vraiment pour chipoter.

Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy revisite donc la premières trilogies des aventures de l’avocat Phoenix Wright. Comptez une quinzaine d’affaires et chapitres a effectuer. En revanche, point de bonus pour cette compilation. Ne serait-ce qu’un musée à Artwork comme Capcom en a pris l’habitude dans ces dernières compilations.

Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy fait dans le léger en ne proposant qu’une compilation des trois premiers opus. Même si graphiquement le travail est remarquable, les titres accusent les effets du temps dans leur gameplay et dans certaines mécaniques. Les possesseurs des opus originaux resteront surement sur leurs cartouches. Tandis que les nouveaux arrivant, curieux de connaitre l’origine de la saga, s’adonneront aux tribulation du jeune avocat. Sympathique, mais pas franchement indispensable.

Ace Attorney Trilogy est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Toujours aussi prenant La VF disponible que cet été
Les personnages de Kazuya Nuri Un gameplay un peu daté
Une compilation complète… … mais aucun bonus
La remasterisation graphique Uniquement en dématérialisé

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.