Après Shin Megami Tensei V et Persona Strikers, Atlus nous sort enfin Persona 5 Royal « definitive edition » avec tous les contenus téléchargeables sur Nintendo Switch.

Alors un petit résumé pour ceux qui ont réussi à esquiver ce jeu depuis plus de 5 ans déjà, vous allez suivre les aventures de Joker et de ses amis les « Voleurs Fantômes » pour résoudre des enquêtes ou des crimes dans notre monde réel (se situant dans les quartiers connus de Tokyo et notamment Shibuya) mais ils interviendront surtout dans le Metaverse, un monde alternatif où les « Ombres » sévissent.

Dans le monde réel, vous aurez accès à de nombreux lieux et boutiques allant de votre lycée à votre quartier général en passant par la supérette du coin ou le batting center.
Vous allez pouvoir converser avec de nombreux PNJ et certains pourront vous aider à monter les statistiques de vos Persona pour faciliter vos combats et certains pourront même devenir votre « love interest ».

Sinon côté ajout, cette version vous offre entre autres des personnages supplémentaires dont Kasumi Yoshizawa (la nouvelle star de l’école arrivée en 1ère année), Takuto Maruki le nouveau professeur en psychiatrie au lycée Shujin, mais aussi des quêtes additionnelles, des Boss supplémentaires, etc…

Dans les palais du Metavers, on peut trouver maintenant 3 graines de convoitise, des trésors qui une fois récupérés, permettent d’avoir un équipement supplémentaire.

Point un peu plus important un nouveau quartier à découvrir, celui de Kichijôji (pour les fans de GTO) rempli de différentes boutiques, des activités supplémentaires et divers jeux que les fans de la licence Yakuza connaissent bien.

On bénéficie aussi d’un nouvel hub où on pourra contempler ses défis réussis, la (très bonne) bande son mais aussi des galeries de personnages et les nombreuses cinématiques animées du jeu.
Même si graphiquement la version Switch est un cran en dessous des autres versions consoles, ce jeu est fait pour jouer en nomade comme on pouvait jouer à Persona 3 sur PSP ou au 4ème opus sur PSVita.

On peut regretter que les petites erreurs de français n’aient pas été corrigées mais ça passe, vu le taff qu’a représenté la traduction complète d’un jeu aussi « bavard ».

On nous donne des petits bonus de cosmétique dont la possibilité d’être en costume du jeu de rythme (Persona Dancing in Starlight) ou en chibi comme pour les rpg sur 3DS (Persona Q). Le succès du jeu est toujours lié aux grands Katsura Hashino en tant que game designer, Shigenori Soejima en character designer et Shoji Meguro pour l’OST. Un jeu vivement conseillé si nous n’avez pas déjà la dernière version sur les consoles concurrentes.

Persona 5 Royal est disponible sur Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5 et Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4. Retrouvez également notre test complet de l’édition PS4 en cliquant ICI.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Toujours le meilleur RPG de ces dernières années Rien sauf si vous n’accrochez pas à la licence
Un contenu énorme pour des centaines d’heures de jeu
La traduction complète
Un portage sur Switch réussi

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.