Atlus propose Persona 4 Arena Ultimax sur PS4, PC et Switch. Que vaut donc cet nouvelle version ? Verdict !

Un jeu de Versus sorti en 2013 en arcade qui associe les qualités de deux équipes de talents Arc System Works (Guily Gear, Dragon Ball FighterZ, BlazBlue) et Atlus.

La direction artistique de cet opus est magnifique que ce soit sur l’attitude des personnages ou les arènes de combat qui rappellent de bons souvenirs aux fans de la saga.

Niveau gameplay, on reste dans du classique, ce qui permet une prise en mains immédiate.

4 boutons dédiés à votre personnage principal et 2 autres pour votre Persona (invocation) qui permet de faire des combinaisons afin de ne laisser aucun répit à votre adversaire, avec évidemment une barre de Super (Finish) et l’attaque de mêlée qui permettait comme dans le RPG de faire une attaque groupée de tous les alliés sur un adversaire.

Vous avez le choix parmi 22 personnages qui viennent des épisodes Shin Megami Tensei Persona 3 et 4, plus Sho Minazuki et Labrys de la Licence Arena (et pour certains, leur version Shadow tirée de Persona 4).

Ce qui permet un large choix d’après vos gouts, attaques à distance, corps à corps, armes diverses, etc.

Le jeu propose un mode histoire complet et assez long, les classiques modes Entrainement, Arcade et Versus et bien sûr des combats en ligne avec votre classement.

Le jeu a pratiquement 10 ans mais il est toujours aussi jouissif et pour les fans de la licence, c’est un must have.

Persona 4 Arena Ultimax est magnifique et toujours aussi jouable, de quoi passer des heures de jeu. Après il a de nombreux concurrents actuellement et il est plus dédié aux fans inconditionnels de la licence. Les personnages de Persona 5 manquent (s’il faut demander quelque chose de plus), on espère qu’Atlus nous sortira bientôt un nouvel opus de la licence Persona.

Persona 4 Arena Ultimax est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les musiques de Shoji Meguro Des personnages du 5ème opus ?
Le chara design de Shigenori Soejima
Une localisation en français
Le savoir-faire de Arc System

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.