Après avoir fait le bonheur des joueurs PC, PS4 et Xbox One, Overwatch débarque enfin sur la Switch. Que vaut la version ? Verdict !

Alors que le second opus vient tout juste d’être annoncé, le FPS compétitif de Blizzard Entertainment aura pris son temps pour débarquer sur la console de Big N. Mais la console de Nintendo peut-elle accueillir un Must-have tel qu’Overwatch sans dégât ? On vous laisse juger dans notre Geek Show ci-dessous :

C’est donc 3 ans après sa sortie que le FPS compétitif arrive sur Switch. Console hybride oblige, il y a deux écoles, ceux qui jouent en mode nomade et ceux qui jouent en mode TV à la manette pro. Même si utiliser la manette pro est plus agréable en main que la console, la qualité graphique en prend un sacré coup. Aliasing, textures baveuses, chutes de framerate violentes… en mode TV, jouer avec Winson, Tracer ou encore Faucheur devient un supplice pour les yeux. En revanche, en mode nomade, c’est « un peu » mieux, mais on est loin des versions PS4/ONE et surtout du PC. Étrange pour un jeu qui a quand même opté pour un charadesign très cartoon.

Un gros point négatif aussi… impossible de récupérer son compte sur cette version ! En se connectant via votre compte Blizzard Battle.net vous n’avez accès qu’à des bonus et non pas vos données. Un coup dur pour les fans qui voulaient pouvoir continuer à jouer à Overwatch en version portable. Impossible donc de récupérer nos skins et armes des versions précédemment sortis.

Ce portage du cultissime Overwatch sur Nintendo Switch est assez perfectible surtout pour les joueurs possédant déjà une versions PS4, Xbox One ou PC. En revanche, le titre fera le bonheur des possesseurs de Switch qui n’ont pas encore pu découvrir cet excellent FPS compétitif en 6V6. Nous préconiserons le jeu en mode nomade plutôt qu’en mode TV (ce mode étant le moins bien optimisé). Il est juste dommage de proposer ce portage aussi tardivement alors que le nouvel opus vient d’être annoncé.

Overwatch est disponible sur Nintendo Switch, mais également sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Overwatch partout avec soit ! En mode TV ça pique les yeux !
Le gameplay au gyroscope, amusant… … mais pas très pratique
Le framerate à 30fps

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.