Lors du CES 2019, HyperX a dévoilé un nouveau casque gaming : Le Cloud Mix.
Un casque gaming compatible PC, PS4, Xbox One, Switch et autres devices à la fois filaire et bluetooth.
Face à la forte demande des consommateurs sur le wireless, HyperX a su de nouveau enrichir sa gamme.
Nous avons eu l’occasion de tester l’ensemble des casques HyperX mais qu’en est-il de ce modèle Hybride ? Nous allons le découvrir durant ce test !

Notre Geek Tech n°31 dédié au test du Casque Gaming HyperX Cloud Mix

Les specs

  • Casque-micro de jeu filaire ou sans fil certifié Hi-Res Audio
  • Technologie Bluetooth pour une utilisation nomade
  • Transducteurs 40 mm double chambre HyperX génèrent une meilleure distinction acoutique et moins de distorsion
  • Durabilité et confort HyperX
  • Microphone intégré et micro-tige amovible
  • Câble tressé amovible avec contrôle audio intégré
  • Commandes embarquées intuitives
  • Autonomie : 20 heures
  • Portée sans fil : jusqu’à 10 mètres
  • Poids : 275 g

Présentation du produit et de son contenu

Comme a son habitude, HyperX choisi la qualité premium pour la confection de ses produits et on l’aperçoit dès l’unboxing : Packaging sobre, boite de rangement des câbles et petite sacoche pour le rangement du casque.

La boite comprend :

  • Le casque Cloud Mix
  • Le cable micro usb
  • Une extension double jack mâle de 2 mètres
  • Le câble jack 3.5 de 1,2 mètre muni de son contrôler de volume / commutateur micro
  • Certificat garantie et mode d’emploi

De plus, HyperX parie sur la qualité de son casque et offre une garantie 2 ans avec mise à disposition d’une assistance technique gratuite.

Nos impressions et cas d’usages

Le premier ressenti palpable est la légèreté et le confort apportés lors du port à usage intensif. Nous l’avons sollicité pour une parfaite journée type : la promenade nature du dimanche matin en bluetooth avec notre One Plus 6T en écoutant Spotify. Retour à la maison, on le rebranche sur le pc pour une grosse session d’Apex Legend. Fin d’après-midi conf call Discord en bluetooth sur le téléphone. Et on termine le soir avec quelques épisodes de TITANS sur Netflix avec l’Ipad !

En raison de son isolation, nous sommes bien coupés du monde extérieur. Le HyperX Cloud Mix s’installe confortablement et fermement sur la tête sans que nous nous sentions limités dans nos déplacements.

Ce cas d’usage semble être idéal au quotidien avec son aspect polyvalent, cependant le fait de débrancher et rebrancher le câble jack plusieurs fois par jour devrait user davantage le port jack et détériorer la connectique sur le long terme.

Avis de la rédac’

Le HyperX Cloud Mix est vendu 199,99 euros, soit 40 euros de plus que le Cloud Flight à son lancement (connectivité Wi-Fi uniquement).

En vue de la qualité des matériaux utilisés et l’accès à la mobilité à partir d’un seul casque, le prix est justifié et n’est clairement pas excessif.

En effet, faire l’acquisition d’un casque bluetooth dédié à son smartphone avec une écoute premium puis d’un casque Gaming avec compatibilité PC et toutes les consoles actuelles n’est pas à la portée de toutes les bourses. Et on ne vous parle pas de l’encombrement…

Pour conclure, HyperX nous a prouvé être à l’écoute du besoin de chaque utilisateur et de nous accompagner dans notre quotidien, aussi bien dans une gaming room que dans les transports en commun.

NOTRE AVIS
Design
Performance
Autonomie
Prix
Article précédentTOP des Ventes de Jeux Vidéo – semaine 5 / 2019
Article suivantDites-moi, Princesse ! débarque sur delitoon
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.