Après un premier opus accrocheur mais loin d’être parfait, Level-5 était attendu par les fans pour sortir un Ni No Kuni II. Le succès précédent sera t-il prolongé pour ce nouveau volet ? Vérifions ensemble si ce Revenant Kingdom le mérite …

 

L’histoire (Sans Spoil évidement)

Le jeune Evan est le prince du Royaume de Carabas, il devait être couronné Roi après la mort subite de son père. Cependant, le conseiller Ratoléon réussit un coup d’Etat, mettant la Passation de pouvoir d’Evan à néant. Evan survie grâce à l’arrivée inexpliquée de Roland, le président d’un pays téléporté d’un autre monde. Evan doit alors reconstruire un Royaume en s’alliant avec d’autres, mais la conquête sera bien rude et beaucoup plus compliquée qu’elle n’y parait.

La prise en main

Ni No Kuni II se veut plus dynamique que l’opus précédent mais conserve la même recette : vous avez des passages en vue isométrique pour le mode exploration, un mode de combat dynamique digne des plus grands jeux Action-RPG (même si celui reste assez simpliste) et une trame scénaristique et de belles cinématiques fidèles à l’univers Ghibli – Miyazaki !

Malgré les belles louanges que le jeu pourrait s’offrir, celui est loin d’être parfait, les quêtes répétitives et la simplicité sont les aspects les moins appréciables du jeu.

Un nouveau style de Gameplay fait également son apparition dans ce nouvel opus, il s’agit d’un mode Bataille, qui se veut « stratégique » pour la conquête de royaumes.

Ce style est loin d’être en harmonie avec le cadre du jeu et semble « décalé » de la suite logique comme un genre de « Mini-jeu », pas vraiment folichon.

Graphiquement, c’est comment ?

Le véritable point fort et l’atout principal de  Ni No Kuni II réside dans ses graphismes et son identité visuelle.  Le jeu est magnifique et reste fidèle à l ‘univers apporté par le studio Ghibli.

Si un film de Miyazaki se voulait interactif, il aurait vraisemblablement ressemblé à ça. Level-5 a su respecter et faire honneur à cette patte merveilleuse reconnue par tous fans de Ghibli !

Ni no Kuni II a tout pour plaire et un travail visuel est clairement identifiable en juger du Chara-Design et les animations.

Cependant, la vue isométrique présente dans plus de 70% du gameplay proposé et reste un frein à l’immersion et c’est bien dommage mais ça ne fait pas de lui un mauvais genre pour autant.

Notre test de Ni No Kuni II lors de l’émission  GEEK SHOW #99

 

Le Verdict de la Redac’

Pour conclure, Ni No Kuni II: Revenant Kingdom est un excellent J-RPG où l’intrigue y est intéressante et mature, malgré certains moments de grande naïveté du personnage principal.

Les combats sont bien plus dynamiques que le précédent opus mais restent un peu trop simples.

Visuellement, c’est très agréable à regarder, le jeu propose deux options d’affichages pour la PS4 PRO : 4K ou HDR ou les deux !

Ce Ni No Kuni II est un jeu à la hauteur des films d’animations des studios Ghibli et il sera difficile de faire plus fidèle ! Un vrai coup de cœur !

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.