Monster Hunter: World a fait l’objet d’un engouement important auprès des joueurs et Capcom l’a bien compris. En parti avec une immersion Open World avec rendu de la progression agréable pour les néophytes.

Monster Hunter Rise débarque dès maintenant sur Switch et semble reprendre la recette qui a fait le succès de MHW.

Est-ce que Monster Hunter Rise peut susciter le même engouement chez les joueurs que son prédécesseur ? C’est que ce nous allons découvrir durant ce test !

Test effectué sur Switch Lite sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

La recette du bon Monster Hunter

Monster Hunter Rise garde l’essence de son expérience avec la rencontre avec des bêtes énormes et aux allures imbattables.

La diversité des épreuves est toujours de rigueur avec des quêtes de chasses, de captures et de livraisons tout en vous laissant le choix d’un éventail d’armes pour varier le gameplay !

On se régale de farmer les captures des Bêtes afin d’améliorer ou à forger un meilleur équipement, à attraper un tas de quêtes en attente de PNJ et à se préparer méticuleusement pour la prochaine chasse.

Ne vous méprenez pas, même si cette recette a fait le succès de Monster Hunter World,  Monster Hunter Rise en est loin d’une simple copie du concept et va bien plus que ça, avec de nouvelles fonctionnalités notamment dans son gameplay !

Les nouveautés qui font le charme de Monster Hunter Rise

Parmi cette satisfaction d’avoir un opus convaincant sur Switch, Monster Hunter Rise offre un nouveau souffle à son gameplay :

  • Le Filoptère : Un lien permettant de se déplacer dynamiquement sur le terrain ainsi qu’en combat, ce qui amène un peu de verticalité au gameplay.
  • La chevauchée de Wyvernes : Vous pouvez chevaucher plus simplement et plus longtemps les creatures pour les affaiblir et même contrôler leur déplacement et les pousser à combattre contre d’autres !
  • Les Chumskys  : Un nouveau compagnon de types Pilpoils qui vous aide dans vos chasses avec des attaques synchronisées et qui permet de vous déplacer en le chevauchant.

L’avis de la redac’

Monster Hunter Rise reste dans le jus d’un Monster Hunter World avec un gameplay et une Direction Artistique très soignée. On retrouve les mêmes satisfactions lors des quêtes de chasses ainsi que la beauté des immenses créatures à qui l’on doit faire face. Malgré les nouveautés apportées dans le gameplay, cela ne fait pas une réelle innovation dans ce nouveau titre, même s’il reste le meilleur coup de cœur de cette année (pour le moment) sur Switch !

Les Plus Les Moins
Le meilleur de MHW en version portable ! Affichage assez petit sur Switch Lite
Une DA toujours au rendez-vous Peu de monstres dans le bestiaire
Un mode Multijoueur efficace sur Switch Pas de VF (Seulement ENG/JAP)
Une difficulté qui semble être revue à la baisse. Des menus assez complexes et peu ergonomiques.
Une durée de vie assez folles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.