Après avoir fait plusieurs tests d’écouteurs sans fil de la marque américaine SkullCandy, nous passons chez nos voisins anglais de Cambridge Audio. Nous avons l’occasion de tester l’un de leurs derniers produits : les Melomania Touch ! 

Le design

Rien de transcendant coté Design, les écouteurs sont très sobres et ont le mérite d’être discrets. Les écouteurs ont un ensemble d’embouts interchangeables afin qu’ils s’adaptent assez bien à vos oreilles.

Autonomie

Concernant l’autonomie, les Melomania Touch ont 50 heures d’autonomie maximum comprenant la charge à 100% du boitier et des écouteurs.

Pour les écouteurs, eux, disposent de 9 heures d’utilisation avant qu’ils doivent être replacés dans l’étui pour une recharge.

Performance

Ils sont également résistants à la transpiration et à l’eau IPX4, ce qui signifie que vous pouvez y courir et qu’ils peuvent supporter la pluie, mais ne nagez pas avec eux.

Ils peuvent chacun être utilisés en solo, mais cela peut vous obliger à réinitialiser les écouteurs pour les reconnecter et les coupler les uns aux autres.

Les écouteurs sans fil Melomania Touch sont nativement lourds sur les basses et les tons graves, ce qui ne me dérange pas en vue de mes gouts et style musicaux, mais pourrait déplaire à certains.

De plus, ils sont dotés de la technologie Qualcomm aptX pour un meilleur rendu audio et une stabilité de connexion Bluetooth.

 

Melomania App, l’application pour des personnalisations poussées

Le gros point fort de Cambridge Audio est la personnalisation via leur application Melomania App (disponible sur iOS et Android).

Elle permet d’activer le mode Transparence qui vous permet d’avoir les sons ambiants pour vous permettre d’être à l’affut de votre environnement sans compromettre votre qualité d’écoute.

L’application dispose également d’un Equaliseur ajustable selon votre style d’écoute.

Le logiciel intègre un tracking de vos écouteurs, ce qui vous permettra de les retrouver sans difficulté si vous êtes un peu tête en l’air comme moi.

Cambridge Audio a mi l’accent sur la mise à jour afin que les utilisateurs puissent obtenir en tirer une meilleure expérience des écouteurs avec des correctifs et améliorations régulières.

Les specs

Format écouteurs intra-auriculaires
Autonomie annoncée 50 heures
Type de connecteur USB Type-C
Version du Bluetooth 5.0
Réponse en fréquence minimum 20 Hz
Réponse en fréquence maximum 20000 Hz
Poids 11.8 grammes
Assistant Vocal Google Assistant
Prix public conseillé 139 €

Visuels des Melomania Touch

Les Melomania Touch sont disponibles depuis janvier 2021 dans les couleurs noir et blanc exclusivement dans la boutique en ligne Cambridge Audio ainsi que sur la page Amazon de la marque pour un prix public conseillé de 139,95 euros.

 

L’avis de la redac’

Les Melomania Touch sont d’une qualité difficilement égalable. Le son est très clair une fois avoir personnalisé sur l’app depuis son iPhone. L’application est à la fois simple et intuitive, elle permet à n’importe quel utilisateur de comprendre les commandes directes et les ajustements possibles avec les équaliseurs. L’autonomie annoncée semble tenir ses promesses. En plus d’être taillés parfaitement pour l’écoute musicale, les écouteurs Melomania Touch ont une clarté au niveau de la voix lors de passage d’appels en kit mains libres.

Les Plus Les Moins
Parfaitement équilibré avec l’app Un peu chère pour se priver de l’ANC
Une personnalisation audio poussée Les commandes sur écouteurs ont beaucoup de latence.
Le mode Transparence bluffant
Une longue autonomie
Confort pour toutes morphologies

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.