MANEATER est un Action-RPG développé et publié par Tripwire Interactive. Le jeu est sorti sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One le 22 mai 2020 et devrait sortir sur Nintendo Switch à une date ultérieure en 2020.

Lorsque l’on connait Tripwire Interactive, on sait toute de suite que leurs jeux ne font pas « dans la dentelles ».

Notre Geek Show dédié au test de MANEATER

Test effectué sur PS4 PRO sur une version physique fourni par le distributeur

Histoire et prise en main

Avant de passer à l’aventure, une phrase de tutoriel s’impose en vous mettant dans la peau d’un requin-bouledogue en stade adulte, histoire de vous mettre à l’aise avec le gameplay.

Vous êtes capturé, dans cette intro, par l’un des chasseurs d’une liste noire (un peu à la Need For Speed Most Wanted).

Finalement, vous contrôlez votre mère à l’agonie, éventrer par ce chasseur, qui vous laissera s’échapper de son corps et en arrachant le bras de ce vilain chasseur.

Votre aventure commence maintenant, en bébé requin qui tente de survivre et grandir dans ce monde hostile où règne la loi du plus fort.

Chasser ou être chassé, devenir suffisamment fort et dangereux pour vous venger de l’homme responsable de la mort de votre mère.

Les Mécaniques

L’aventure va être composée de missions principales, d’annexes, de chasses de Prédateurs et de la collecte de coffres à minerais ou de checkpoints.

Le but étant d’évoluer progressivement de Baby Shark (Do Do Do Do Do) à King Shark, en passant par une phase d’adolescent à adulte, en remplissant les missions.

Un conseil pour progresser rapidement, focalisez vous sur les missions principales et les coffres dans un premier temps.  Autrement, la progression risque d’être longue et pénible.

Un environnement vaste et varié

Tout au long de votre aventure, vous devrez explorer les huit zones que comporte la vaste carte.
Dans votre exploration, vous passerez d’une zone de bayou, un marécage très pollué, un secteur résidentiel ou encore la haute mer.
Dans chaque zone, vous trouverez une faune spécifique, certaines à chasser et d’autres pouvant en faire de même avec vous, ainsi que tout un panel de missions et de collectibles à ramasser.

Graphiquement, c’est comment ?

MANEATER a le mérite d’être optimisé sur la PS4 PRO avec une fluidité constante et des animations plutôt réussi. Les textures sont parfois brouillons en immersion mais c’est un plaisir pour les yeux en extérieur.

L’avis de la redac’

Maneater est un bon jeu NO BRAIN pour se défouler après une bonne et dure journée ! Aussi trash que fun, il vous laissera plusieurs heures d’amusement.
Il est à la hauteur d’un film nanard, on apprécie le coté totalement barré mais à petite dose.
A la longue, MANEATER est susceptible de vous lasser car trop facile, grisant et répétitif.

Les Plus Les Moins
Un panel de choix pour équiper votre requin Un peu redondant
Terriblement addictif Déplacements et combats parfois complexes
Une voix off déjantée Un peu redondant et grisant une fois toutes les compétences au maximum
Facile pour les chasseurs de trophées 🏆
Graphiquement efficace

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.