SEGA et Ryu Ga Gotoku proposent leur thriller Lost Judgment sur PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. Que vaut cette suite ?

Ayant créé la surprise lors de sa sortie en 2019 Judgment, spin-off de la saga Yakuza, est de retour pour une nouvelle aventure. On retrouve donc Takayuki Yagami notre sympathique détective de Kamurocho dans une nouvelle affaire pleine de rebondissements et de combats oscillants entre le polar et le film d’action HK. A travers son histoire passionnante, Lost Judgment plaira autant aux amateurs de films de gangsters Sud-Coréens qu’aux grands classiques du cinéma policier Japonais. L’action se situe dans deux quartiers de deux villes différentes, à savoir Kamurocho à Tokyo (comme dans le premier opus) et Isezaki Ijincho à Yokohama (comme dans Yakuza : Like a Dragon). Pas grand chose de nouveau en somme.

Graphiquement, le titre est plutôt beau mais on commence à voir la limite du moteur graphique. En effet, alors qu’il était parfait en 2019 pour le premier opus sur PS4 PRO, le Dragon Engine commence à être à bout en 2021 sur PS5. On notera tout de même que le titre est très fluide ce qui est un gros plus.

Manette en main le jeu propose quelques nouveautés plutôt sympathique comme le parkour, ainsi que l’amélioration des filatures et d’infiltrations. De plus les mécaniques de combat se voient améliorées avec l’arrivée d’un troisième style de combat : le Serpent. Yagami maitrise donc désormais les styles du Tigre, de la Grue et du Serpent (à quand le style Po… désolé). Il vous sera donc facile de « switcher » entre les différents style suivant le type d’adversaire qui vous fera face.

L’aventure principale se boucle en une vingtaine d’heure si on fonce en ligne droite sans passer par les mini-jeux, les missions annexes et les nombreuses activités que le titre propose. Salles d’arcade, Fléchettes, Shōgi, Mah-jong, et même des courses de drones sont proposés pour rompre la monotonie.

Pour conclure, Lost Judgment est la digne suite de ce qui fut une énorme surprise il y a deux ans. Même si on commence à voir les limites du Dragon Engine, le jeu est très plaisant à l’oeil mais aussi manette en main. Avec son histoire prenante et ses nombreuses activités, Lost Judgment plaira aux amateurs de la saga Yakuza et aux fans du précédent opus. En tout cas pour nous c’est un grand oui, et on en redemande !

Lost Judgment est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et Xbox One.

Test effectué sur PS5 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les nouvelles mécaniques de gameplay Pas de nouvelles villes
Une histoire prenante Certaines missions pas très passionnantes
Graphiquement sympathique… …mais on commence à voir la limite du moteur graphique
Le doublage de qualité (du moins en japonais)
Une durée de vie énorme

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.