Alors que les campagnes contre l’abandon animal prolifèrent, Imagineer propose Little Friends: Dogs & Cats, un « Nintendogs-like » sur Switch.

La « transportable » de Nintendo tient enfin son simulateur d’adoption animale avec Little Friends: Dogs & Cats. A défaut d’un nouvel opus de la franchise Nintendogs, les joueurs peuvent s’adonner à la joie de l’adoption. Le titre propose six races de chiens, à savoir Berger Allemand, Bouledogue Français, Caniche, Chihuahua, Labrador Retriever et Shiba Inu. Mais seulement trois chatons sont proposés (Américain Shorthair, Scottish Fold et un chat japonais) alors que l’on aurait pu s’attendre à des races comme les Siamois, Sacrés de Birmanie, Sphinx ou encore les très populaires Bengals. Le jeu met plus l’accent sur les canidés que sur les félins, et on le voit d’entrée de jeu car votre premier animal ne pourra être qu’un petit toutou. Il faut atteindre le niveau 15 avec votre chiot pour pouvoir obtenir un chat. Un choix assez curieux.

Dès lors que votre choix est fait, vient le temps de rassurer l’animal fraîchement adopté. Il faut faire des câlins et trouver les parties où votre toutou est chatouilleux. Et là on peut remarquer qu’en mode nomade c’est relativement simple au doigt ou au stylet. En revanche, en mode TV avec les Joycons en main, c’est une autre affaire. Le titre est injouable tellement la reconnaissance des mouvements des Joycons est horrible. Nous vous conseillons donc de jouer uniquement en mode nomade. Pour vous occuper de votre animal virtuel, il faudra être attentif sur trois points précis : son hygiène (brosser les dents, caresser pour avoir un beau poil,…), sa confiance (jouet avec l’animal avec des bâtons, balles et autres frisbees, balades…) et bien évidemment son alimentation (Croquettes, Pâtée, eau…).

Graphiquement, le titre propose du charadesign tout kawai avec une modélisation fidèle, mais avec une approche très manga dans les expressions des yeux. Techniquement, on sent les limites de la console de Big N avec un aliasing important et certaines textures baveuses.

Vous pouvez adopter jusqu’à 12 animaux, ce qui est assez conséquent et chronophage. Mais votre maison ne pourra accueillir que trois d’entre eux en même temps. Maison qui peut aussi être décorée comme bon vous semble, ce qui remonte la durée de vie si vous voulez changer mobilier, peintures ou encore aménager un coin pour votre animal de compagnie virtuel.

Little Friends: Dogs & Cats s’adresse principalement à un jeune public. Un bon point quand on veut initier les plus petits à l’importance des obligations lors de l’adoption d’un animal. Malgré une redondance au bout de quelques minutes de jeu, le titre propose une expérience amusante qui ravira les amateurs de nos petites bêtes.

Little Friends: Dogs & Cats est disponible sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Enfin un « Nintendog » sur Switch La reconnaissance des mouvements laisse à désirer
Accessible à tous Vite redondant
Mignon tout plein Graphiquement pauvre
Une bonne initiation pour les plus jeunes Les chats pas disponibles dès le début.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.