505 Games a dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie de Bloodstained: Ritual of the Night, le RPG d’action-horreur gothique à défilement horizontal de Koji Igarashi.

Conçu par le légendaire Koji Igarashi, le père fondateur du genre renommé Igavania, et combinant la musique de Mirichu Yamane (Castlevania: Symphony of the Night) et d’Ippo Yamada (Resident Evil), Bloodstained: Ritual of the Night est un RPG d’action-horreur gothique à défilement horizontal moderne qui satisfera autant les fans de longue date du travail d’Iga que les nouveaux joueurs. Bloodstained affiche des graphismes en 3D appliqués sur un environnement à défilement horizontal en 2D. Celui-ci évoluera au fil de la progression des joueurs dans la plus grande carte de la carrière d’Iga, et offrira des heures d’exploration à apprécier.

Bloodstained: Ritual of the Night se déroule au 18ème siècle en Angleterre – une force paranormale a invoqué un château infesté de démons, révélant des éclats de cristal emplis d’une énergie magique puissante. Les joueurs incarneront Miriam, une orpheline marquée par la malédiction d’un alchimiste, dont le corps se transforme peu à peu en cristal. Pour sauver l’humanité ainsi que sa propre vie, Miriam doit mener des combats dans le château tout en récoltant, fabriquant et débloquant un large éventail d’armes, d’équipements et de récompenses afin de vaincre l’invocateur Gebel et ses innombrables serviteurs infernaux.

En plus de l’expérience solo avec des fins alternatives, plus d’une douzaine de DLC gratuits sortiront après le lancement, notamment la coopération en ligne et locale et le mode VS, le mode Roguelike, Boss Rush, le mode Chaos et la difficulté Nightmare. Les personnages secrets jouables seront aussi révélés plus tard.

La mise à jour Speed Demon optimise les graphismes, les visuels et l’équilibrage, en plus du mode Speedrun, Boss Rush et de la tenue Pure Miriam, qui seront disponibles dès le lancement sur PC, et la semaine prochaine sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Le DLC Backpack d’Iga pour PC est disponible dès aujourd’hui au prix de 9,99€. Les joueurs pourront y affronter Koji Igarashi lui-même en tant que boss dans le jeu et gagner l’arme puissante Swordwhip après l’avoir vaincu. Le DLC Backpack Iga sera disponible sur Nintendo Switch le vendredi 28 juin. Les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One pourront acheter le DLC Backpack d’Iga dès le mardi 2 juillet.

Bloodstained : Ritual of the Night est disponible en édition digitale sur PlayStation 4, Xbox One et PC, au prix de 39,99 €. La version digitale Nintendo Switch est prévu pour le 25 juin prochain sur l’eShop. Les sorties des éditions physiques sont prévues pour le 21 juin sur PS4 et Xbox One, et le 28 juin pour la Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.