Ravenscourt et Voxler proposent Let’s Sing 2022 Hits Français et Internationaux, mouture annuelle de sa franchise de Karaoke. 

Le célèbre jeu de Karaoke débarque sur Next-Gen. Cette version 2022 de Let’s Sing propose 40 titres (50% Français/50% Internationaux) accompagnés de leurs clips originaux. Comme ces précédentes éditions Let’s Sing est en fait un Starter Pack proposant une série de chanson qui pourra être agrémenté de plusieurs packs de chansons (Un peu plus de 12 packs de chansons sont disponibles sur les différents stores).

Le titre propose pas moins de huit modes de jeu, à savoir Legend, Classic, Mix Tape 2.0, Jukebox, Playlist Creator, Feat., World Contest et Let’s Party. Le mode Legend peut être qualifié de mode « story » en proposant d’avancer en remportant des étoiles pour devenir le roi du Karaoke. Le mode Classic en guise de mode arcade en solo ou entre amis. Mix Tape 2.0 qui mixe différents extraits de chansons, Feat. qui propose de chanter en duo, World Contest où vous devrez performer pour atteindre des scores vertigineux, Jukebox proposant des playlists. Let’s Party quant à lui propose une partie avec des modes choisis aléatoirement qui voit s’affronter deux équipes de quatre chanteurs/chanteuses. Et enfin le Playlist Creator qui propose de créer sa propre playlist et la jouer en mode Classic et Feat.

Le jeu est jouable donc en solo et jusqu’à quatre joueurs, voir huit avec le mode Let’s Party. Comme dans les précédent volet, l’application Let’s Sing Mic est disponible gratuitement sur l’Appstore et le Google Play Store et ne nécessitera qu’une connexion au réseau wifi pour faire office de micro. Notez que les micros SingStar sont compatibles avec la version PS4, mais pas sur PS5.

Côté éclectisme, nous avons affaire à une playlist 50/50 avec une moitié de titres francophones toujours très « djeuns » comme Donne-moi ton coeur de Louane, Ca va, ca vient et Je te le donne de Vitaa & Slimane, Demain de Bigflo & Oli X Petit Biscuit ou encore Habibi de Kendji Girac. D’autres titres un peu plus « old » comme Encore un Matin de Jean-Jacques Goldman, Sur la route de De Palmas ou encore la cultissime chanson Disney Prince Ali du film Aladdin interprété par Richard Darbois.

Les Francophobes auront bien évidemment leur section avec des titres populaires récents de Billie Illish, Imagine Dragons, David Guetta ou encore Ofenbach, tandis que les plus âgés d’entre nous fonceront sur des classiques anglophones comme Backstreet Boys, The Offspring, Wham! et le légendaire David Bowie.

Bien évidemment, cette playlist peut être complété en passant par la case boutique qui propose quelques packs de chansons par thèmes comme « Best of 90’s » ou encore « Party Classics ».

Pour conclure, Let’s Sing 2022 Hits Français et Internationaux propose toujours toujours une alternative aux longues soirées d’hiver mais il faudra passer par le porte-monnaie pour fournir un peu plus la Playlist un peu trop « Djeuns ». Cependant, les amateurs de Karaoke trouveront surement leur bonheur.

Let’s Sing 2022 est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et Nintendo Switch.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’application bien pratique sans micros 40 titres, on en fait vite le tour
Très bon pour une soirée entre amis Le Song Pass au prix excessif
Un peu de rétro c’est cool… … mais une playlist ciblée pour les très jeunes
Les micros Singstar compatibles sur PS4… … mais pas sur PS5

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.