Lapis X Labyrinth est un Action-RPG japonais développé par Nippon Ichi Software et édité par NIS America à qui l’on doit la saga des Disgaea. Ce dernier marche t-il sur le succès des Disgaea ? Nous allons le découvrir ensemble durant ce test !

Contexte 

Lorsqu’un petit village traverse une période difficile et que les caisses sont désespérément vides… il n’y a plus qu’une solution ! Rassemblez vos compagnons et aventurez-vous dans le labyrinthe, au-delà de la Golden Forest, pour y récupérer les innombrables pièces d’or et les trésors qui s’y trouvent. Vous aurez besoin de faire parler votre courage et votre ingéniosité pour survivre aux dangers qui vous attendent, mais les trésors qui vous récompenseront en valent la peine ! Personnalisez votre équipe avec plus de 4 000 combinaisons uniques et utilisez le système d’empilement créatif pour réaliser des attaques synchronisées. Lorsque vous aurez accompli suffisamment de destructions, vous pourrez libérer la puissance explosive du mode « Fever » ! Avec 8 classes de personnages, des combats passionnants et un style visuel époustouflant, cette aventure contient tout ce qu’il vous faut pour remporter le jackpot !

Prise en main et premières impressions

Dès le lancement du jeu, on s’aperçoit que la sauce NIS America est bien présente (pas à son avantage) puisque le jeu n’est pas traduit en Français, uniquement en anglais et l’audio est en Anglais – Japonais.

Mise à part ce petit inconvénient mais devenu évident, nous avons le plaisir de découvrir que l’on peut choisir la classe de nos 2 personnages, de les personnaliser du skin, jusqu’à la voix. Même si les choix de personnalisations sont assez limités, c’est toujours appréciable.

L’association de vos personnages fonctionnent en mode TAG, il suffit de presser la touche L1 pour switcher de personnages, de compétences et de types d’attaques.

Dans les débuts, vos choix de personnages seront assez primaires, mais ils devront être réfléchis pour certains niveaux.

En effet, 8 classes de personnages sont jouables, l’idéal est de tester son ensemble afin de trouver son meilleur duo afin de rusher, enchaîner vos plus beaux combo et faire péter le Fever.

Pas de réelle difficulté dans les niveaux, il faudra cependant délaisser certains combats inutiles pour nettoyer les objectifs du niveau avant la fin du délai imparti.

Dépassé ce délai, un monstre issue des ténèbres surgira dans le niveau pour vous traquer, il lui suffira de vous toucher une seule fois pour voir votre quête à l’échec.

Notre Geek Show dédié au test de Lapis x Labyrinth

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Du action RPG coloré Pas de traduction française
Du No Brain bien bourin Choix de personnalisation limité
8 classes jouables Redondance
Graphismes KawaÏ et colorés Lecture du jeu et des combats illisibles en mode Fever

Lapis X Labyrinth est attendu pour le 31 Mai 2019 sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.