Après un premier opus assez sympathique, Knowledge is Power est de retour avec un nouvel épisode intitulé « Generations ».

La gamme Playlink s’étoffe d’un nouveau jeu, ou plutôt d’une suite d’un de ses premiers jeux. Knowledge is Power : Generations propose de nouvelles questions et épreuves testant vos connaissances en culture générale des années 80 à nos jours (d’où le « Generations »), tout en conservant les mécanismes de l’opus précédent.

Nous vous conseillons fortement de télécharger l’application avant la soirée et de bien charger votre batterie car celle-ci se consumera à vitesse grand V. Et oui, Bluetooth + appli, on ne peut pas faire de miracle, alors prévoyez une batterie externe ou une bonne multiprise.

Les parties sont en trois manches, où nous affrontons les adversaires via une série de questions ainsi qu’un mini-jeu. Petite nouveauté, Knowledge is Power : Generations propose de créer son propre personnage en prenant un selfie et en choisissant le corps. Les questions portent donc sur la culture générale sur les quatre dernières décennies. Pour les plus résistants et les plus jeunes, qui n’ont pas connu les 80’s et 90’s, il est possible de cibler et d’affiner les périodes et les thèmes évoqués. Un bon point aussi quand on veut faire des parties différentes sur chaque décennies, évitant donc de retomber sur une question posée lors de la partie précédente.

Un système de Bonus/Malus vient mettre son grain de sel dans vos parties. Ainsi vous pouvez subir ou faire subir des gènes à vos adversaires comme l’alphabet en fête qui fait bouger les lettres en permanence, ou encore Disco en folie qui éblouira le joueur empêchant ainsi de lire son écran. A l’inverse, les bonus sont là pour vous aider comme le 50-50 ou le traditionnel multiplicateur de points. A la fois drôle et simple, les mini-jeux reprennent les grandes formules des jeux télévisés comme retrouver le nom d’un film en retrouvant les lettres manquantes ou encore trouver le nom d’une célébrités en alignant les mots.

Knowledge is Power : Generations est à l’instar de son prédécesseur, une bonne partie de rigolade dans une soirée en famille ou entre amis. On notera pas mal d’améliorations comme le quota Bonus/Malus mieux maîtrisé, la possibilité de cibler le genre de questions. Comme dans tout jeu à questions, on en fait vite le tour au fur et à mesure des parties, mais vu le prix du jeu et l’utilité assez « occasionnelle », nous ne lui en tiendrons pas rigueur. Ce n’est pas un « must have » mais il reste sympathique et divertissant.

Knowledge is Power : Generations est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Idéal pour une soirée entre amis ou en famille L’application consomme beaucoup de batterie
Les nouveaux mini-jeux sont plutôt sympathiques On fait vite le tour des questions
Le quota Bonus/Malus mieux maîtrisé Plus de solo ?!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.