Attendu par ses nombreux fans, Goldorak – Le Festin des Loups est enfin disponible. Que vaut donc cette adaptation ? Verdict !

Il y a 45 ans débarquait l’anime Goldorak sur la chaîne française Antenne 2 (France 2 maintenant) dans l’émission Récré A2 présentée par l’animatrice Dorothée. Véritable succès à l’époque, la Goldorakmania n’est jamais retombée. Petits et grands gardent en tête les aventures d’Actarus et son robot géant. Télévision, cinéma, musiques… l’anime est passé par tous les supports, mais il en manquait un : une véritable aventure en jeu vidéo. C’est chose faite avec Goldorak – Le Festin des Loups.

Le titre propose un doublage intégralement en français avec des cutscenes fixes. Pas de CGI ou d’animation donc, ce qui est fort dommage. Mais le gros kiff pour les fans de la franchise est surtout l’OST original de l’anime. De la pure joie pour les nostalgiques.

Graphiquement, nous sommes loin des jeux actuels. Le Festin des Loups propose des graphismes épurés, voir simplistes. Nous avons plus l’impression d’avoir affaire à un jeu PS3 qu’à un titre next-gen.

Astérohache, Fulguropoing et autres coups cultes du Goldorak sont bien évidemment présents. Mais le titre propose plusieurs type de gameplay que ce soit diriger le robot géant en mode Beat them all ou en mode Shoot them Up à scrolling vertical. Les phases de shoot sont assez simpliste, on dirige et on shoot… un grand classique, tandis qu’en phase de Beat them all, on combat les aliens à grands coups de poing, pied et autre coups spéciaux et combos. La prise en main est très rapide et simple.

Côté durée de vie, il ne vous faudra que 5 à 6 heures seulement pour boucler l’histoire. C’est court, très court. Le jeu peu facilement se terminer en une après midi.

Pour conclure, Goldorak – Le Festin des Loups est un jeu a réserver aux fans de la franchise. Les plus jeunes passeront à côté sans même y prêter attention. L’ambiance est là mais le reste ne va pas… dommage.

Goldorak – Le Festin des Loups est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. L’édition Nintendo Switch sortira en 2024.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le plaisir de diriger Goldorak Graphiquement daté
L’ambiance de l’anime La VF pas top
Prise en main facile Terriblement court
Les maps sont vides
Redondant au possible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.