Pilgor est de retour et va vous rendre chèvre. Coffee Stain PublishingCoffee Stain North et PLAION proposent Goat Simulator 3. Que vaut le retour dans le bac à sable ? Verdict !

Ce troisième opus de la franchise (mais où est passé le second ?) nous offre l’île de San Angora comme terrain de jeu. Une île complètement WTF à l’image du bac à sable loufoque de la saga proposant un maximum d’activité à notre Pilgor adoré. Le principe du jeu reste le même… faire tout et n’importe quoi que ce soit avec les décors ou les pauvres PNJ qui tentent de vivre normalement au milieu de chèvres psychopathes.

Goat Simulator 3 propose une expérience solo mais aussi en multijoueur pour s’éclater jusqu’à 4 joueurs. Une tonnes d’activités sont disponibles des courses de tracteurs à la chasse aux trophées et accessoires vestimentaires pour bovidés. De petites énigmes sont proposées mais celles-ci n’iront pas chercher bien loin dans vos méninges.

Le principe est simple TOUT est destructible, TOUT est transportable et TOUT est totalement WTF ! Ne vous attendez pas à trouver une histoire chiadée car il… n’y a pas d’histoire à proprement parler. GS3 est en faire une énorme parodie qui dérive les films, série et jeux cultes de la pop culture. De nombreux objets et récompenses sont dissimulés partout sur l’ile.

Côté gameplay, c’est plutôt raide mais la prise en main est plutôt raide et simple. On court, on saute, on agrippe tout ce qui passe avec notre langue, on donne des gros coup de boule et, à la manière d’un Tony Hawk, on slide sur les cables. GS3 ne révolutionne pas le genre certes mais il reste efficace. Vous pouvez également conduire des véhicules et même vous engager dans une course de tracteurs complètement folle.

Pour conclure, Goat Simulator 3 c’est un peu le GTA du pauvre, du bon de la brute et du totalement WTF ! Feu, explosions, victimes… Pilgor s’en donne à coeur-joie dans ce nouvel opus. Certes il n’est pas très beau, est un peu rigide, ne révolutionne pas le genre, ni apporte pas de grandes nouveautés, mais il a le mérite d’être juste ce qu’on lui demande : être fun.

Goat Simulator 3 est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et sur PC exclusivement via l’Epic Games Store.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Une tonne de choses à faire Pas très beau pour un jeu next-gen
La liberté de mouvement Le gameplay perfectible
Drôle au possible Un peu cher
Le multi sympathique Beaucoup de bugs de collision

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.