Les éditions Larousse proposent Hip-Hop Culture : Gloire au Rap, à la danse Hip-Hop et au graffiti de Uncle Texaco, François Gautret et Comer OBK, disponible dès maintenant en librairie.

Plongez dans l’univers du hip hop grâce à ce livre aux couleurs de Culturebox la chaîne urbaine et culturelle de France Télévisions.

Retrouvez des interviews inédites, des photographies iconiques et laissez vous conter l’histoire et l’évolution du hip hop.

Sous la plume d’Uncle Texaco rencontrez les grands artistes de la scène musicale rap, tels IAM, Fonky Family, Oxmo Puccino, Orelsan

François Gautret quant à lui, vous fera découvrir l’histoire du breaking du popping et du locking et les figures majeures comme Marion Motin les Twins Mourad Merzouki
Enfin, suivez l’évolution du tag et du graffiti avec Comer.

Les auteurs :

Uncle Texaco : Présent depuis les débuts du hip hop français, Uncle Texaco est DJ et expert en street marketing Il est le co auteur avec Tonton Gibs du titre Street Style.

François Gautret : Expert en culture urbaine, il débute la danse à la fin des années 1980 aux côtés des pionniers du mouvement hip hop Il est le commissaire de l’exposition « Hip Hop 360 » à la Philharmonie du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022.

Comer OBK : Il s’intéresse au graffiti dès les années 1980 et adopte tout de suite des lettrages lisibles de tous, aux remplissages très colorés, qu’il placarde en publicité sauvage notamment sur les trains Depuis 2000 il se fait connaître avec d’autres prestations artistiques comme des festivals et customisations Il est auteur du roman Marqué à vie et du livre Paris City graffiti.

Hip-Hop Culture : Gloire au Rap, à la danse Hip-Hop et au graffiti de Uncle Texaco, François Gautret et Comer OBK est disponible au prix de 34,95€ aux éditions Larousse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.