Les suédois ont réussi sont pionnier dans la conception de meubles en kit, mais sont aussi bon dans le développement des jeux vidéos avec les studios Avalanche à qui l’on doit les Just Cause et prochainement RAGE 2. Aujourd’hui, les studios nous proposent Generation ZERO. On vous parlait de meubles en kit.. malheureusement ce jeu aussi et il est fourni avec beaucoup de pièces manquantes … On commence ?

Histoire & contexte

 

Le jeu se déroule en 1989, juste après la chute du mur de Berlin, alors que les joueurs (incarnant des adolescents/jeunes adultes) se réveillent seuls sur une plage suédoise après que leur bateau ait été coulé par un ennemi inconnu. Très vite, ils s’aperçoivent que les habitations, les rues et les magasins sont vides et tout le monde semble avoir pris la poudre d’escampette. Enfin, presque tout le monde, car des robots tueurs ont pris possession des lieux et nos personnages devront dès lors faire la lumière sur la situation et résoudre des mystères mystérieux.

Vous devrez traverser la Suède afin de trouver d’éventuels survivants à l’apocalypse tout en découvrant des informations sur le passé. Un monde ouvert s’offre à vous avec des quêtes, de la visite de lieux abandonnées, du loot de ressources. Vous aurez le choix entre la furtivité ou l’attaque direct des méchas se trouvant sur vos chemins.

Prise en main

Les premières impressions des les premières minutes de jeu sont d’un effroyable ennui, sans signe de vie humaine, aucun interaction avec l’environnement ou des PNJ (car il y en a pas), vous n’aurez que le néant et les robots mechas avec une IA très limitée.

Le principe de la survie est la crainte de mourir, cependant le revive est illimité après la mort et sans aucune difficulté, aucun intérêt ..

 

Notre Geek Show n°191 dédié au test de Generation ZERO

Avis de la rédac

Surpris dans le mauvais sens, Avalanche descend bien bas dans notre estime avec ce navet. Les amateurs de FPS, de jeux coop’ ou de survie, passez votre chemin. On espère que Rage 2 sera gracié de ce mauvais virage de la part du Studio suédois..

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.