Microids et Eden Games proposent Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition, une nouvelle version du jeu de course exclusif à la Nintendo Switch. Attachez vos ceintures, on vous donne notre avis !

Moins d’un an après la sortie du second opus, Eden Games propose donc la « Porsche Edition » de son jeu de course Gear.Club Unlimited. Celui-ci est proposé sous forme de DLC à télécharger via l’eShop ou en édition physique, qui est en fait la cartouche du jeu d’origine muni d’un code pour télécharger la mise à jour.

Graphiquement, le titre tire parti de la console de Big N mais souffre surtout de violents ralentissements en mode TV ; un comble pour un jeu de course. En revanche, les véhicules sont assez bien modélisés et sont surtout très nombreux. Comme à son habitude, la console de Nintendo est plus appréciable en mode nomade qu’en mode TV.

Joycon en main, Gear.Club Unlimited propose une conduite 100% Arcade. La prise en main est immédiate et on maitrise le véhicule après 2 ou 3 virages. On remarquera en revanche un manque cruel de sensation de vitesse et la lourdeur des véhicules.

Côté durée de vie, il y a largement de quoi faire. Le jeu propose pas moins de 150 voitures que l’on peut conduire dans près de 250 courses. Un nouveau mode carrière est disponible, le Porsche Series, proposant un nombre d’heure de jeu assez conséquent avec trois championnats avec à la clé des voitures de légende.

Pour conclure, la « Porsche Edition » de Gear.Club Unlimited 2 n’apporte qu’une simple mise à jour au jeu sorti en décembre 2018. Cependant, les joueurs ne possédant pas le titre d’origine trouveront surement leur bonheur étant donné que les jeux de course ne sont pas légion sur la transportable de Big N. Graphiquement en dessous des productions actuelles, GCU2 Porsche Edition souffre surtout des limites techniques de la machine avec un mode TV très limité. Un titre à réserver aux amateurs de courses automobiles en manque de sensations au creux de la main.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un nombre de voitures et de courses conséquent Des chutes de framerate un peu trop fréquente
Un jeu de course arcade dans la poche Pas mal de bug
Le mode carrière Manque de pèche

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.