Qui rêvait d’une suite d’un DJ HERO, ou d’un Guitar Hero ou d’un Rock Band ? Harmonix est l’un des rares studio proposant des jeux aussi frénétiques dans un monde musical. Studio a qui l’on doit justement Rock Band, Dance Central (VR) ou encore le jeu timidement sorti en 2018, en collaboration avec Hasbro : Dropmix.

Qu’est ce que FUSER ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble durant ce test !

Put your Hands up !

Fuser nous plonge dans la peau d’un DJ international à créer et à personnaliser de multiples facon. Votre but : Mettre une ambiance transcendante dans les festivals, gagner en réputation dans les 4 coins du monde.

Notre Geek Show dédié au test de FUSER

 Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

En bas pour atteindre les sommets !

Une campagne est impérative pour apprendre les fondamentaux de FUSER avant de se lancer dans les Freestyles hasardeux ou dans des Battles sans compétence.

Le mode Campagne nous permet d’évoluer dans différentes sessions avec les conseils de différents personnages hauts en couleurs.

Durant cette campagne, vous allez apprendre la notion du tempo, ajouter des instruments, les fondus et des transitions.

FUSER permet de créer des mix assez facilement et devient assez accessible pour les novices. A l’inverse, il se trouvera peut être trop simpliste pour les amateurs DJ.

Du choix des sons au choix de la scène !

Avant de monter sur scène, vous devez préparer votre entrée afin d’assurer sur les planches du festival. Pour cela, vous avez un nombre défini de morceaux musicaux qui vous permettent de constituer des bacs ainsi que d’ajouter quelques sons favoris pour harmoniser votre mix à votre goût !

Vous devez également personnaliser vos effets sonores et visuels comme divers instruments, des éléments du décor à jeter dans la foule (Licorne et autres ballons gonflables), votre tenue et l’aspect pyrotechnique.

Les mécaniques du jeu

Une fois sur scène, c’est à vous de lancer quand vous êtes prêt, et non l’inverse comme les célèbre Guitar Hero ou DJ Hero. Posez vos disques sur les 4 platines correspondantes au début à la batterie, la guitare, le clavier et le chant mais ce pourra être aussi de la trompette, de la basse, etc…

Chaque platine est symbolisée par une couleur respective à celles des couleurs des touches de la mannette afin de vous éviter toute confusion : Rose =Carré / Bleu = Croix / Vert = Triangle / Rouge = Cercle.

Un Line Up de qualité !

L’avis de la redac’

FUSER est LE jeu musical de l’année sans aucun doute ! Pour les DJ débutants et les amoureux du Dancefloor, ce jeu est fait pour vous ! Oubliez les mécaniques des précédents jeux de rythme musicaux, Fuser propose une expérience dynamique qui vous redonnera les frissons des festivals IRL.

Comme 2020 est une année blanche pour les festivals, cela reste un très bon compromi (même si on a hâte de remettre les pieds dans un Tomorrowland ou un Eletrik Park purement IRL).

Avec une playlist bien fourni, d’une centaine de titres de décennies et genres variés, il y en aura pour tous les goûts.

Son gameplay reste assez simpliste et conviendra aux plus novices, quand les plus expérimentés pourront exceller dans ce domaine comme on a pu le voir récemment sur la chaine Twitch de Fuser avec Diplo Vs The World !

 

FUSER est disponible dès le 10 Novembre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch ! 

Les Plus Les Moins
Des titres endiablés ! Parfois rageant de ne pas avoir les 5 étoiles, sans savoir pourquoi.
Une ambiance de folie !
Une personnalisation personnage / Kit de scène poussée !
Facile pour les débutants et complets pour les DJs !
Une campagne parfaite pour apprendre les fondamentaux !
NOTRE AVIS
Gameplay
Ambiance
Graphismes
Durée de vie
Article précédentShadow Arena accueille Tantu un nouveau héros avec la nouveau mise à jour gratuite
Article suivantDrawn to Life : Two Realms dévoile sa date de sortie
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.