En plein cœur de la capitale, vous avez la possibilité de vous envoler vers d’autres destinations avec FlyView Paris. On l’a testé pour vous !

L’équipe Geekgen a donc pu tester Flyview Paris, une expérience VR à bord d’une nacelle. Au programme, survolez et (re)découvrez les monuments les plus célèbres de Paris, tels que la Tour Eiffel, Notre Dame, l’Arc de Triomphe, mais aussi des endroits emblématiques, tels que La Grande Muraille de Chine, les chutes Victoria aux frontières en Afrique, Le Salto Ángel au Venezuela, le lac Baikal ou encore le Mont Blanc.

FlyView

L’expérience dure environ 15 min, durant lesquelles plusieurs éléments sont mis en place afin de rentrer en immersion : un vent est soufflé plus ou moins fort selon la vitesse de voyage. La nacelle vibre légèrement pendant le voyage et se brusque au moment où l’on quitte un endroit afin de simuler une hypervitesse et atterrir vers le prochain lieu. Chaque paysage est ponctué de musiques en adéquation avec le lieu, pour Paris par exemple on retrouvera quelques musiques avec accordéon (c’est un peu cliché mais efficace).

Le petit bémol de ce voyage est la qualité des images. Lors de l’explication pré-voyage, le guide nous explique que les vidéos sont des prises de vue réelles (et non des modélisations 3D) faites par un drone, ce qui explique que l’image ne soit pas aussi définie qu’un jeu en VR par exemple. Cette faible définition est un peu gênante lorsque l’on se trouve à haute altitude, car les bâtiments ressemblent à un mélange de pixels. Mais lorsque l’on est à proximité des monuments, notre œil se fait rapidement à la qualité de l’image, et ne gêne pas trop l’immersion.

En bref, une expérience très immersive qui nous permet de découvrir ou de re-découvrir les monuments les plus célèbres de Paris, ainsi que plusieurs paysages mondiales assez graphiques. Et pour les plus frileux de la VR, l’expérience dure le juste temps qu’il faut avant d’avoir mal au cœur.

Infos et réservations sur www.flyview360.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.