Petit à petit la ludothèque du PlayStation VR s’étoffe. Aujourd’hui, on teste Firewall: Zero Hour, un FPS tactique multijoueur développé par First Contact Entertainment.

Après un Bravo Team sympathique mais perfectible, nous découvrons aujourd’hui un nouveau FPS jouable uniquement en réalité virtuelle via le casque VR PlayStation. La grande différence entre Bravo Team et Firewall: Zero Hour est que ce dernier ne propose pas d’aventure solo, mais uniquement une expérience multijoueur en équipe. On peut facilement comparer Firewall: Zero Hour aux références du genre à savoir Rainbow Six Siege ou encore Counter Strike GO.

Le titre est donc axé uniquement sur le jeu en ligne, ou offline contre des bots si on prend compte du mode entrainement. Mais le plus gros du jeu est bien évidemment le 4 Vs 4. A la manière d’un FPS compétitif on alterne entre offensif et défensif, le but étant de désactiver un firewall pour voler des données confidentielles dans un temps imparti ou de défendre le terminal. Nous avons le choix entre 8 mercenaires aux compétences particulières, à savoir que 4 nouveaux personnages sont déblocables au fur et à mesure que l’on prend de l’XP. C’est aussi en prenant du grade que l’on peut débloquer la personnalisation matérielle et le choix de nouveaux équipements et armes. Neuf maps sont proposées avec chacune son environnement. Ça peut paraître peu mais rappelons que le temps de jeu en VR est totalement différent que celui devant un écran.

Graphiquement, le titre est très plaisant à l’œil même si, PS VR oblige, on peut noter du flou en profondeur de champs et certaines textures pixelisées de près. Niveau design, le jeu fait beaucoup penser à Call of Duty 4: Modern Warfare, ne serait-ce que dans son mode entrainement.

Côté gameplay, la prise en main est immédiate voir même instinctive. De plus, un tutoriel est proposé pour se faire la main avec les différents types d’armes du jeu. Pour les déplacements, ceux-ci se font directement avec le stick avant de l’AIM tandis que le stick arrière gère la caméra, ce qui renforce le côté FPS ce qui est très pratique pour les mises à couvert.

Firewall: Zero Hour est disponible en exclusivité sur PlayStation 4 via PlayStation VR au prix de 39,99 €. Un bundle est disponible avec l’Aim Controller pour 79,99 €.

Test effectué sur PS4 Pro avec un Aim Controller sur une version dématérialisée fourni par l’éditeur

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.