NIS America a annoncé la date de sortie de Fallen Legion Revenants, la suite de la duologie Fallen Legion : Sin of an Empire et Fallen Legion : Flames of Rebellion.

Dans un monde recouvert de miasmes, un château volant est le dernier refuge pour l’humanité. Des bêtes mutées par la peste meurtrissent la terre tandis que le château de Welkin est mis en quarantaine face aux horreurs qui s’abattent ici-bas. Lucien, un politicien charismatique protégé par les murs du château, découvre un livre ancien où il apprend l’existence des « Exemplars », des armes qui peuvent se transformer en soldats doués de conscience. Il s’associe à Rowena, une revenante déterminée à trouver un moyen de revenir à la vie pour élever son fils. C’est à contrecœur que Lucien et Rowena forment un pacte afin de renverser le tyran fou contrôlant Welkin.

Caractéristiques :

  • Tisseur de Destin : Influencez les événements dans le château à travers vos différents choix et déterminez qui vit ou meurt à chaque décision que vous prenez.
  • Des guerriers surnaturels : La revenante Rowena vous amènera à tester vos réflexes et vos aptitudes tactiques lors d’intenses combats en temps réel. A vous de prendre le commandement des escouades légendaires « d’Exemplars » pour décimer vos ennemis.
  • Connaissance interdite : Avec Lucien, fabriquez des potions et autres objets utiles en suivant des recettes alchimiques. Utilisez des tactiques furtives pour vous frayer un chemin dans le château et y découvrir ses secrets.

Geek show dédié à la découverte de Fallen Legion Revenants

 Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Premières impressions

Dès le début, vous êtes plongé dans le gameplay sans aucune introduction avec un scénario bien implanté. Ceux qui détestent les cinématiques de longues minutes, vous allez être plutôt ravi de voir que l’intro est un simple tutoriel. 
On est sur ce qui se trouve facilement chez les jeux Japonais (autres que les AAA), c’est à dire des graphismes dignes de jeux «Flash» mais qui ont leur succès sur l’archipel Nippon.
Comme énoncé dans la vidéo, on est sur un chara-design fort ressemblant au MMORPG Dragonica sorti initialement en 2009. 
Coté jouabilité, on reste sur quelque chose de simpliste (même trop), de simple touche assignée à chaque personnage, à spammer dès que celui ci à prêt à attaquer ou générer une action.
Cela n’empêche pas à Fallen Legion Revenants d’être assez coriace, et ça, dès le tutoriel.
Mais cela signifie essentiellement que c’est un peu court, pas tout à fait parfait, mais qu’il a de belles idées et beaucoup de cœur.
Du moins, c’est ce que cela signifie la plupart du temps. 

L’avis de la redac’

N’ayant pas fait les précédents opus, Fallen Legion : Revenants est intéressant au niveau de son gameplay mais en demeure assez fade et répétitif. Nous ne doutons pas que celui plaira aux fans de la licence et aux amateurs de jeux d’action-RPG.
On aurait aimé également une traduction FR mais nous avons l’habitude avec NIS America.
Il fera un très bon jeu pour occuper vos instants sur Switch en mode portable mais moins d’engouement pour une version Console de salon comme la PS4.

Les Plus Les Moins
Une DA aux petits oignons Manque d’immersion dans l’histoire
Une ambiance musicale très soignée Pas de Traduction FR
Du système de combat dynamiques Graphiquement datée
Gestion des menus hasardeuse
Gameplay trop répétitif

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.