Nimble et HoloSpark proposent Earthfall : Horde Extraterrestre, un titre sur Switch visant le trône de Left 4 Dead. Qu’en est-il ? Verdict !

Earthfall: Horde Extraterrestre est un FPS en coop’ à 4 où le joueur incarne un humain ayant survécu à une attaque de la Terre par une horde d’extraterrestres. Armes en mains, vous n’avez qu’un seul but : survivre. Découvrez ci-dessous notre Geek Show consacré à Earthfall: Horde Extraterrestre.

Le principe est simple. Vous devez survivre à des attaques de hordes Alien tout en effectuant des missions contenant divers objectifs. On ne peut faire plus simple. L’avantage du titre réside surtout dans sa possibilité de gameplay en coop. Il faut avouer qu’en solo le titre est assez mou et redondant. En solo, vous êtes accompagné par trois autres compagnons dirigés par l’IA.

D’un gameplay assez simpliste, Earthfall: Horde Extraterrestre propose un petit côté stratégie avec notamment des pièges à poser ou encore des barricades à ériger. Très pratique pour diriger vos adversaires dans des zones confiner et pouvoir les canarder sans vergogne. Ceci dit, il ne sera pas trop difficile de diriger les Aliens dans un sens ou l’autre, ceux-là réagissent de façon simplissime. Une IA un peu aux fraises même du côté de vos alliés qui foncent sur le loot sans vous laisser le temps de récupérer armes, munitions et soins. Ce qui est assez rageant par moment.

Graphiquement, nous avons affaire à un titre sérieusement daté. Textures baveuses et ralentissements, le titre ne brille pas en mode TV. En revanche (et comme souvent avec la Switch), ces défauts sont légèrement corrigés en mode Nomade.

Côté durée de vie, comptez une 7 à 8 heures max pour venir à bout de l’histoire. C’est court mais le titre se rattrape principalement avec le mode en ligne, même si celui-ci parait assez vide et surtout dénué d’autres joueurs sur le serveur.

Pour conclure, Earthfall: Alien Horde propose une alternative pour les joueurs en manque de FPS en coopération. Il souffre malheureusement d’une réalisation datée tant dans ses graphismes que dans sa jouabilité. Cependant, il reste un FPS Coop sympathique à prix très abordable, un point important étant donné que les jeux Switch sont relativement chers.

Earthfall: Horde Extraterrestre est disponible sur Nintendo Switch au prix de 19,99 €.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La coopération en local Graphiquement daté
Un prix accessible Redondant à la longue
Tous les DLC déjà inclus Les chutes de framerate
Le manque de pèche

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.