Après quatre ans depuis le dernier Doom, l’attente est enfin terminée et Doom Eternal est maintenant là. Entre le premier Doom de 1993, beaucoup de choses ont changé au fil des ans, mais certaines choses sont restées les mêmes: le classique tueur de démons, des hectolitres de sang et de la barbaque éclatés à rendre jaloux un boucher de Rungis !

Ce que Eternal met en évidence, c’est plus de sang, plus de vitesse. Le jeu promet de vous donner la « combinaison ultime de vitesse et de puissance » pendant que vous explosez tous devant vous pour créer votre chemin à travers le jeu.

 

Rediffusion de notre Live sur la découverte de Doom Eternal

 Test effectué sur PS4 PRO  sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Quoi d’neuf Docteur ?

Si vous avez joué au dernier Doom, vous avez déjà une idée de ce que vous recherchez. Seules les choses semblent maintenant beaucoup plus rapides, plus fluides et incroyablement frénétiques.

Contrairement aux jeux précédents, Doom Eternal est situé sur une Terre criblée de démons pour tenter de la sauver.

Ce nouvel opus a quelques fonctionnalités intégrées au mélange pour rendre les choses encore plus intéressantes. Vous bénéficiez d’une nouvelle fonctionnalité : de la possibilité de grimper sur certains murs et de vous balancer sur des barres comme un gymnaste, et les attaques de mêlée optimisés pour défoncer les ennemis à coup de GLORY KILL !

Il y a des améliorations à votre costume qui incluent des avantages pour améliorer votre gameplay, vous donner plus de munitions, de santé et d’armure, ou améliorer votre arsenal.

Vous pouvez également utiliser des runes pour améliorer vos capacités et faire de vous un tueur de démons plus efficace.

Ces armes ont également des mods supplémentaires, avec des types de munitions et des modes secondaires qui peuvent être utilisés pour infliger plus de dégâts.

Vous pouvez également détruire des éléments spécifiques sur certains ennemis, comme viser et faire exploser les canons d’un Mancubus ou une armure corporelle contre des démons plus gros pour les affaiblir.

 

L’avis de la rédac’

Doom Eternal est un chef-d’œuvre aussi bien pour son gameplay hyper dynamique, sa bande-son Metal transcendante (Merci Mick Gordon) qu’on aurait envie d’invoquer SATAN lui-même avec une table de Ouija !

La difficulté peut être déconcertante pour les non initiés de la license. Les éléments de la plate-forme peuvent être frustrants, mais le jeu n’est pas conçu pour être une promenade de santé, au contraire, vous allez en chier !

DOOM Eternal fait l’effet de quelques gouttes de Tabasco dans la bonne purée de Mamie le dimanche midi : ça arrache mais c’est très bon bordel !

Doom Eternal est disponible sur PC, PS4 et XBOX One.

Plus d’infos sur le site de Bethesda

 

Les Plus Les Moins
Un gameplay hyper boosté Le mode Online peu équilibré et frustrant coté Slayer
Du Gore, du Glory Kill à volonté Une difficulté déconcertante pour les novices
Une bande son frissonnante Pas évidant sur PS4, mieux sur PC
Un large de choix de difficulté

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.