Sorti il y a 6 ans sur 3DS, Disney Magical World 2 est de retour dans une Enchanted Edition pour la Nintendo Switch. Qu’en est t-il de ce portage ?

En ces temps particuliers, il est difficile de se ressourcer dans notre parc d’attractions préféré. Heureusement Bandai Namco a pensé à tout en proposant Disney Magical World 2 : Enchanted Edition, un portage de la suite de Disney Magical World sorti à l’époque sur la Nintendo 3DS qui inclut les DLC. Cette version ne propose pas de grands changements par rapport à la version 3DS.

Le jeu nous propulse dans un monde enchanté où vivent les personnages du monde de Disney. Cependant des fantômes sèment la pagaille chez les locaux et le sorcier Yen Sid fait appelle à vos dons pour libérer les mondes de ces fantômes malicieux.

Le Pays Imaginaire, Arendelle, la Forêt des Rêves Bleus, Atlantica… Disney Magical World 2 offre aux joueurs de voyagers à travers de six mondes de Disney et ainsi de rencontrer, interagir et jouer avec ses héros. Tous ces mondes proposent des mini-jeux plus ou moins intéressants.

Côté gameplay, nous avons affaire à une sorte de Party Game aventure avec un peu de gestion avec notamment la présence d’un café dont on vous donnera les clés. A vous donc de gérer votre établissement trouver son public et de quoi l’alimenter en nourriture et en clients. La prise en main est rapide et intuitive que ce soit dans les déplacements ou dans les mini-jeux, le jeu étant prévu pour un public plutôt jeune.

Graphiquement pas de gros changements avec la version Nintendo 3DS de l’époque. Mais pas besoin de graphismes « next-gen » pour profiter d’un jeu féérique comme celui-ci. On notera la présence de quelques bugs de collision lors de certains mini-jeux.

L’aventure est plutôt longue. Comptez pas moins d’une cinquantaine d’heure de jeu pour arriver à la conclusion. Et si vous voulez dénicher tous les goodies, autocollants et autres et ainsi finir le jeu à 100%, il vous faudra vous accrocher car la durée de vie du jeu s’étale sur plus d’une centaine d’heure. Et oui, il faudra être patient, mais quand on aime, on ne compte pas.

Pour conclure, Disney Magical World 2 : Enchanted Edition est un portage minime mais suffisant du jeu sorti sur Nintendo 3DS. Mignon et féérique, le jeu conviendra aux fans de l’univers Disney.

Disney Magical World 2 : Enchanted Edition est disponible sur Nintendo Switch. Le jeu est également disponible dans sa version originale sur Nintendo 3DS/2DS.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’ambiance magique de Disney Les dialogues interminables
Une prise en main rapide et instinctive Quelques bugs de collision
Une durée de vie colossale
Les nombreux mini-jeux prenants

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.