Rares sont les jeux de vélos-VTT arcades, les Pro Cycling ou Tour de France sont les jeux les plus reconnus lorsqu’on parle de simulation de Cyclisme. 

Le studio néerlandais RageSquid nous fait l’honneur de renouer avec les bons vieux jeux de sensations extrêmes en proposant Descenders.

Mais que vaut ce jeu ? Nous allons le découvrir durant ce test !

 

They see me rollin !

Descenders est une simulation de descente de vélo dans laquelle vous allez devoir arriver au bout de pistes générées aléatoirement. Vous disposez de 5 chances afin de terminer l’ensemble des épreuves d’une région.

Certains objectifs additionnels vous seront proposés durant vos descentes comme l’objectif de faire le plus de tricks ou encore garder la touche d’accélération enfoncée jusqu’à l’arrivée.

Au cours de votre progression, vous obtiendrez de la réputation, des équipiers BONUS qui vous attribuerons des compétences de saut et bien d’autres encore.

A la fin de chaque descente, vous aurez à fin à la « bosse de fin de niveau » (très bon jeu de mots). Si vous avez le malheur de perdre vos 5 essais avant la fin de votre descente, vous devrez tout recommencer.

Le jeu se veut assez dur avec vous dans les premières prises en main. La tenue et l’équilibre du vélo semblent assez convaincants mais rendent la difficulté omniprésente. Elle pourrait en déconcerter plus d’un de faire des folies sur les sentiers hors pistes et certaines bosses ou tremplins.

Graphiquement, le titre propose des environnements assez jolis mais quelques éléments du background et quelques détails bavent un peu. Nous pensons que c’est également voulu afin d’obtenir une bonne lecture de jeu car celui ci se veut assez dynamique et les actions se font à toute vitesse.

Coté Bande son, on est agréablement surpris avec une Playlist électro qui colle parfaitement avec la dynamique du jeu et donne envie de dévaler les pistes à toute berzingue.

L’avis de la redac’

Pour conclure, Descenders est le jeu de sensation extrême pour les amateurs de VTT de l’année ! Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, il conviendra à n’importe quel possesseur d’une de ses consoles pour obtenir une petite dose d’adrénaline et de fun. Nous avons eu l’occasion de le tester sur PS4 PRO et c’est un petit coup de coeur que remporte ce jeu.

Il reste plus qu’à voir le rendu sur les autres consoles.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Une sensation de vitesse pertinente Une difficulté parfois trop importante sur certaines descentes
Une playlist Electro très sympa Quelques bugs d’affichages à grande vitesse (clipping)
La variété des tricks à faire Un peu répétitif
Des décors sublimes
Des niveaux générés aléatoirement

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.