DELL est connu principalement dans la sphère professionnelle en passant du pc portable au serveur ! Dell est également présent dans le Gaming « haut de gamme » avec sa marque Alienware, réputée pour être excessivement chère et pas à la portée de toutes les bourses des Hardcore Gamers ! Dell a fait le choix d’étendre sa cible en visant sur les casuals gamers ayant besoin d’un pc alliant bureautique et gaming avec un prix plus agressif !
Ce choix s’appelle DELL Gaming et aujourd’hui on teste un produit de la gamme : Le DELL G5 !

Présentation du produit

Rien de mieux pour présenter le produit qu’un Geek Tech dédié au test de ce DELL G5 !

Les specs et fonctionnalités

  • Processeur : Intel Core i5-8300H
  • Carte Graphique : GTX 1060 Max-Q
  • RAM : 8 Go en DDR4
  • Stockage : SSD 128 Go et HDD 1 To
  • Ecran : FHD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces avec technologie IPS et rétroéclairage par LED
  • OS : Windows 10 Famille 64 Bits
  • Connectiques: 1 port casque/microphone – 3 ports USB 3.1 SuperSpeed de 1re génération Type-A, dont un avec fonction PowerShare – 1 port Thunderbolt™ 3 Type-C™ avec prise en charge des technologies Thunderbolt 40 Gbit/s et DisplayPort – 1 port HDMI 2.0 – 1 prise d’alimentation/jack d’entrée CC -1 port Gigabit Ethernet RJ-45 – 1 lecteur de carte mémoire SD/MicroMedia 2-en-1
  • Webcam 720p avec microphone intégré
  • Batterie intégrée à 4 cellules 56 Wh
  • Connectivité : Carte sans fil 802.11ac + Bluetooth 5.0, bibande 2,4 et 5 GHz, MU-MIMO/160 MHz, 2×2

Design

Coté Design, on est sur de légères touches de rouge en remplaçant le bleu officiel de DELL  pour l’aspect agressif aussi bien sur le logo central sur écran que sur le contour du trackpad. La finition de l’écran et du châssis est en plastique noir mat, une façon de baisser les coûts du produit mais laissant pas mal de traces de doigts.

La ventilation du PC est assurée par deux ventilateurs situés à l’arrière du Laptop avec un look agressif permettant un refroidissement optimal mais parfois bruyant.

Les premiers aspects qui sautent aux yeux sont la largeur des bords de l’écran en finition plastique assez importantes et qui se décollent en bas de la dalle lorsque l’on bascule l’écran.

Le clavier et les connectiques

Le DELL G5 dispose d’un clavier chiclet rétroéclairé permettant un confort et une rapidité d’exécution des touches optimales même si cela reste des plus classiques. Pas de RGB comme sur un Alienware ou autre concurrent mais à ce prix là, c’est tout à fait normal.

Il sera idéal pour de la bureautique, les touches sont assez espacées pour éviter les erreurs de frappes. On apprécie également la présence d’un pavé numérique.

Pour le Gaming, le résultat n’est pas tout à fait le même. Les touches manquent parfois de réactivité et de façon aléatoire quand on spam les touches ZQSD, ce qui est cruciale durant une partie de CS:GO…

Le trackpad a un touché assez smooth, assez agréable mais rien de folichon en terme de précision. Cependant, rares sont les gameurs jouant au trackpad mais l’utilisation pour la bureautique suffira amplement.

Pour un PC portable à ce prix, nous sommes surpris d’avoir des connectiques récents comme de l’USB-C avec technologie Thunderblod 3, de l’USB 3.1 ou encore de l’HDMI 2.0 !

Utilisation en jeu

Le DELL G5 remplit parfaitement son contrat sur la performance en jeu avec sa GTX 1060 Max-Q. Elle permettra de faire le travail sur la plupart de vos jeux en 1080p 60fps constant. Pour jouer avec des graphismes définis en ULTRA, il faudra se limiter à des jeux moins récents et surtout moins gourmand en terme de ressources.

On est loin de la machine taillée pour l’Hardcore Gaming avec des scores se rapprochant d’un Pc fixe de dernière génération, mais il répondra parfaitement aux attentes d’un joueur occasionnel.

L’avis de la rédac’

Le DELL G5 est l’un des meilleurs rapports qualité prix pour un Laptop Gaming à moins de 1000€. Un PC portable à moins de 1000€ a forcement des éléments sacrifiés pour arriver à cette tranche de prix. Cela se ressent sur la finition en plastique sur l’ensemble du pc excepté le repose poignet. Les bords de l’écran semblent plutôt fragiles en mouvement, on vous conseillera de l’utiliser à la maison sur un moniteur couplé d’une Dock Station USB-C.. La dalle semble mal calibrée et peu lumineuse, ce qui peut être gênant pour une utilisation en extérieur. Niveau performance, il est équilibré pour la Bureautique – Gaming, il est difficile de faire mieux à ce prix. Les haut-parleurs sont assez limités car ils saturent rapidement. La batterie tient la route avec 5 à 6 heures d’utilisations en bureautique VS 3 à 4 heures en utilisation Gaming. Le DELL G5 est un excellent produit qui pourrait intéresser un étudiant ayant besoin d’un Laptop pour travailler et se divertir de temps en temps !

NOTRE AVIS
Design
Performance
Autonomie
Prix
Article précédentFinal Fantasy Brave Exvius : Sora et Cloud de Kingdom Hearts s’incrustent
Article suivantSex Education : la série dévoile ses personnages
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.