Le studio Lyonnais de Passtech Games nous présente aujourd’hui un jeu qui en mélange plusieurs. Prenez un peu de Darksouls, un peu de Diablo, mélangez tout cela et vous obtenez Curse of the Dead Gods.

Curse of the Dead Gods est un Die and retry façon Darksouls mélangé à du Diablo. Il est relativement facile à prendre main, les deux boutons de la souris pour l’attaque principale et secondaire et la touche espace pour faire les roulades qui vous permettront de rester en vie. Le but du jeu est d’aller le plus loin possible en choisissant au fur et à mesure quel chemin vous allez choisir pour arriver à chaque boss du Donjon. Vous pourrez choisir des chemins que vous voulez prendre, certaines « ailes » vous permettrons de regagner de la vie, de l’équipement, tandis que d’autres vous permettront de trouver des statuettes qui vous attribueront des bonus comme l’augmentation vos dégâts etc.

Vous devrez aussi faire attention à votre niveau de malédiction car certaines « ailes » vous proposent de regagner de la vie ou de l’équipement, mais pour cela vous devrez donner de votre sang si vous n’avez pas assez d’or. Vous gagnerez alors des points de malédiction et tous les 100 points, votre niveau augmentera et cela influencera aussi votre gameplay. Car vous aurez des malus liés au donjon, les ennemis pourront par exemple exploser en mourant ou être invisible avant de vous avoir attaqué. Traverser un donjon entier ne sera pas chose facile, les ennemis attaquent à plusieurs et infligent de beau dégât.

Pour conclure, Curse of The Dead Gods n’est certes pas un AAA, mais il est fort intéressant. Une fois les mécaniques de combat et de défense comprises, on s’amuse à décimer les monstres et on essaye d’améliorer son équipement. La moindre erreur peut coûter cher et recommencer en perdant son équipement pourra vite devenir énervant. Graphiquement, le jeu est beau, les effets sont réussis et on sent que le studio à voulu rendre difficile l’exploration du donjon avec la gestion de lumières.

Curse of the Dead Gods est disponible sur PC.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par l’éditeur

Les Plus Les Moins
Graphiquement sympathique Les niveaux malédiction monte vite
Le die & retry sympathique
Histoire banal mais efficace

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.