Après différents tests, notamment celui des Creative Pebble Plus, et d’autres produits Sound Blaster, nous avons l’occasion de tester pour vous l’un des casques les plus aboutis de chez Creative.

La boite singapourienne a annoncé début avril le lancement de son tout nouveau casque, le SXFI AIR GAMER. Ce dernier embarque la technologie Super X-Fi
ayant cumulé au total 23 prix « Best of CES » en 2 ans (2019 et 2020).

Enoncé comme « UNE TECHNOLOGIE ÉPOUSTOUFLANTE ACCLAMÉE PAR LA CRITIQUE », c’est ce que nous allons découvrir ensemble durant ce test !

Geek Tech dédié au test du casque Creative SFXI Air Gamer

Contenu

  • Casque
  • Un câble USB-C renforcé en kevlar développé pour une meilleure durabilité et solidité
  • Un câble jack de 3.5mm permettant aux utilisateurs de se connecter à n’importe quelle source audio et de les améliorer via Super X-FI
  • Un microphone CommanderMic, principalement pour le gaming et les conférences téléphoniques
  • Un microphone NanoBoom, version alternative et raccourcie du CommanderMic
  • Un adaptateur USB-C vers USB-A, pour permettre une connexion aux appareils ne disposant que d’USB-A

Visuels du Creative SFXI AIR GAMER

Immersion avec une qualité sonore premium

Parmi ses nombreuses qualités, nous allons commencer par la qualité sonore du SFXI AIR GAMER. En mode stéréo, le casque sonne équilibré et cohérent à tous les niveaux.

Extrêmement polyvalent en vue de ses différents modes, vous l’apprécierez également tout en jouant, en regardant des films ou écouter de la musique, quelles que soient vos préférences de genre.

Avec la technologie Super X-Fi activée, il offre une expérience de son Surround immersive et intéressante, et son Battle Mode Super X-Fi, adapté aux FPS, vous donne un net avantage in-game en donnant une direction aux sons, du réalisme aux coups de feu, et aux autres environnements d’un champ de bataille.

Le microphone CommanderMic

Le casque CREATIVE SXFI AIR GAMER dispose de l’excellent microphone CommanderMic, soit l’un des meilleurs microphones testé actuellement.

Il est très bien équilibré, fonctionne parfaitement avec la suppression du bruit de fond et dispose d’un filtre anti-pop intégré, ce qui n’est pas donné à tous le monde.

Un peu dommage que celui ne soit pas mutable par le biais d’un commutateur Mute ON/OFF et d’un contrôle du volume -/+.

Le confort

La qualité de fabrication est très bonne et le SXFI Air Gamer est confortable à porter même sur de longues périodes.

Si vous êtes sensible à la pression exercée sur votre tête, le côté intérieur du serre-tête peut causer un certain inconfort car il n’a pratiquement pas de rembourrage.

Avec ses écouteurs de 50 mm, le casque SFXI Air GAMER offre un bon maintien et confort pour vos oreilles. Le similicuir est plutôt bonne qualité et permettra une durabilité du casque ainsi qu’une facilité à le nettoyer.

L’avis de la redac’

Le Creative SXFI Air Gamer est un casque qui se veut premium avec sa technologie Super X-FI ainsi que ses belles performances audio.

Avec une polyvalence des connectivités, il reste l’un des meilleurs compagnons du quotidien permettant de le connecter en jack ,en USB ou en Bluetooth, il s’avère très pratique en toute situation.

Cependant, il ne dispose pas de commutateur Mute/Volume pour le cable USB-C en Kevlar, ce qui peut être gênant en plein partie sur votre FPS multijoueur préféré.

Le Creative SXFI Air Gamer est l’un des casques gaming les plus complets du marché. Si vous recherchez un casque gaming Hybride de haute qualité et que votre budget peut atteindre 150€, foncez sans hésitez !

Plus d’informations sur le Creative SXFI AIR GAMER sur le site officiel de CREATIVE

Les Plus Les Moins
Facilité et rapidité de connexion Applications peu convaincantes
Assez confortable Pas de commutateur Mute et -/+
Qualité d’écoute et de micro bien équilibré Le scan des oreilles pour SFXI app impossible à faire seul et peu utile.
RGB discret sans fioriture
Divers possibilités de connexions
NOTRE AVIS
Confort
Performances
Connectivité
Design
Article précédentDisney+ : les nouveautés disponibles de la semaine du 4 juin 2021
Article suivantThe Last Spell est disponible en Accès Anticipé sur Steam
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.