8 ans après sa sortie, Catherine est de retour avec Catherine: Full Body, une version remastered du hit de Katsura Hashino. Mais que vaut cette nouvelle version ?

J’ai pu jouer à une phase du jeu à Japan Expo (en mode versus) mais cette fois, on s’attaque au jeu dans son ensemble. Bienvenue dans le monde de Catherine: Full Body (remake d’un jeu que j’avais acheté sur Xbox 360 à l’époque, en 2011).

L’aventure commence quand Katherine la copine officielle du protagoniste principal Vincent lui met la pression sur des sujets tels que le mariage, la vie de famille, les enfants, des sujets qui ne préoccupaient pas du tout notre ami. De plus, il fait de nombreux cauchemars où il échappe à la mort de justesse tandis qu’aux actualités, on apprend la mort de nombreux hommes dans des circonstances étranges.

Vincent au milieu de ses doutes, se retrouve nez à nez avec une superbe femme nommée Catherine et … au petit matin, il se réveille à ses côtés et là c’est le drame…

On incarne le personnage de Vincent qui devra mener sa vie au milieu de nombreuses tentations, personnalisées par Catherine, Katherine et Rin (la nouvelle protagoniste qui se retrouve à loger à côté de Vincent mais aussi à travailler dans son bar préféré).
Bon sinon niveau gameplay, comme dans le jeu original de 2011, on devra résoudre des phases de puzzles pendant les cauchemars de Vincent, le but étant d’escalader un niveau à l’aide de blocs qu’il pourra déplacer, pousser ou fusionner afin d’en faire un escalier et atteindre ainsi la fin du niveau dans un espace de temps limité.

Il y a plusieurs niveaux de difficulté allant de Difficile à Sans Risques (pour ceux qui veulent vraiment suivre l’histoire du protagoniste sans s’arracher les cheveux pendant les phases d’action), dans ce remix, Rin n’est pas juste un personnage de la partie Histoire mais elle servira aussi dans les phases d’action pouvant aider notre héros en apaisant certaines phases de stress.

Ce remix fait bien plaisir pour ceux qui ont raté l’épisode de 2011. Pour ceux qui veulent y rejouer avec des ajouts (dont Rin) forts sympathiques, mais aussi pour les nouveaux fans de l’univers Persona. Il existe une version collector avec CD de la BO, artbook et peluche de mouton (à récupérer sans faute pour les gros fans).

Catherine: Full Body est disponible sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le chara design de Shigenori Soejima Quelques fautes dans la version française
Les voix japonaises avec les sous titres en français Et puis quoi encore XD
Le personnage de Rin très bien intégré
Les musiques magnifiques (dont certaines de Persona dans le Stray Sheep)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.