Après le test de la Manette NACON, on enchaîne avec le casque Gaming pour Nintendo Switch de Bigben. Connu pour être l’accessoiriste sous licence officielle Playstation 4 avec des prix compétitifs, le groupe se tourne sur le marché de la console portable Nippone. Même si le casque gaming n’est pas le produit indispensable pour une Switch, il peut permettre une bonne immersion sans être dérangé par les bruits ambiants. Mais que vaut ce casque ? C’est ce que nous allons découvrir durant ce test.

 

Design

Le casque rappelle fortement les casque entrée de gamme déjà présents depuis de nombreuses années sur le marché des consoles de salon, look gaming, fabrication entièrement plastique. Un liseret rouge autour des coussinets rappelle la couleur dominante du logo de la Nintendo Switch.

 

Ergonomie

La fabrication en plastique lui permet d’avoir une certaine légèreté et un confort avec un petit rembourrage sur l’arceau. Avec un poids d’environ 200g, cela fait de lui un casque agréable à porter qu’on l’oublierai par moment.

 

Performance

Le casque est principalement conçu pour la Nintendo Switch et Switch Lite. Sans surprise, il fonctionne également pour la partie écoute sur n’importe quel device doté d’un port jack 3.5 mm.

Nous avons testé sur un Smartphone et la manette de la PS4 et celui ci rempli convenablement sa mission. Disponible principalement dans les grandes surfaces avec un prix public à moins de 35€, ce casque est loin parfait. Le son est relativement basique, d’une qualité d’entré de gamme, mais en vue de l’usage de Switch et des jeux proposés, il serait inutile d’apporter une gamme premium ou professionnelle.

Les Specs

  • Compatibilité : Nintendo Switch/Nintendo Switch Lite
  • Connectique : câble jack 3.5 mm
  • Longueur du câble (cm) : 200 cm
  • Stéréo : Oui
  • Haut-parleurs : 40 mm
  • Télécommande de contrôle : Oui
  • Type de microphone : omnidirectionnel
  • Fonction muet : Oui
  • Microphone ajustable : Oui
  • Arceau ajustable : Oui

Visuels du casque Gaming BigBen

L’avis de la rédac’

Ce casque est une bonne alternative aux simples écouteurs que vous emportez avec votre Switch en mode portable. Doté d’un son stéréo, il permettra d’être en bonne immersion sans être dérangé par la nuisance présente dans le monde extérieur. Le son, comme le micro, ne sont pas d’une qualité révolutionnaire mais répondent au besoin pour le type de jeux proposés sur la Switch. Il reste peu pratique à cause de sa longueur de câbles en mode portable. Mais pour moins de 35€, nous n’avons pas besoin qu’il en fasse plus coté performance.

 

Plus d’information sur le casque sur le site de NACON 

Les Plus Les Moins
Ultra léger Qualité de sons très basique
Commande de volume intégré avec fonction Mute Longueur de câbles imposante en mode Portable
Fonctionne avec tous les appareils dotés d’un port jack 3.5 mm Assez fragile

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.