Nacon est devenu une marque incontournable pour le stuff gaming PC et manettes PS4 pour les joueurs occasionnels et professionnels avec un bon rapport qualité prix.

Nacon propose pas loin d’une quinzaine de manette dans son catalogue.

Aujourd’hui, nous testons la Nacon compact filaire Camo pour PS4, il s’agit de la manette sortie il y’a 2 ans avec un look destiné aux amateurs de FPS ou autres jeux de guerres.

 

Un retour au stick Symétrique

Nacon est essentiellement connu pour ses manettes Pro Révolution sous licence officielle PS4 avec des sticks Asymétriques, seul la gamme Compact profite d’une disposition des stick fidèle à la Dualshock 4 officielle.

Entrée de gamme, mais à quel prix ?

Pour être une manette « entrée de gamme » avec un prix à moins de 40€ en conservant un minimum la qualité, la Manette Compact Filaire Camo a subit, comme ses prédécesseurs, de quelques sacrifices : Pas de vibration, pas de gyroscope, pas de haut-parleurs intégrés.

En proposant une manette filaire, Nacon réduit les coûts en l’absence de batteries et autres composants.

La Manette Compact Filaire Camo dispose d’un câble avec 3 mètres de longueur, histoire de ne pas être restreint coté mobilité. On peut jouer dans le canapé sans se poser de question.

On trouve quand même dommage que le câble ne soit pas tressé, blindé et détachable comme les manettes PRO de la marque. Mais à ce prix là, nous ne pouvons espérer tout avoir.

Les specs

INFORMATIONS GÉNÉRALES
  • Compatibilité : Windows/PS4
INTERFACE
  • Connexion : Câble USB intégré
  • Longueur du cable (cm) : 300
  • Logiciel : Non
  • Prise casque : Oui
ERGONOMIE
  • Position des joysticks : Symétrique
  • Profils : Non
  • Boutons programmables : Non
  • LED player indicator : Oui
RÉFÉRENCE
  • SKU : PS4OFCPADCAMO

Visuels de la manette filaire compacte CAMO

L’avis de la redac’

Il est compliqué de comparer cette manette avec une DualShock 4 officielle. Cependant, elle répond aux besoins primaires des jeux sur PS4 mais vous devrez oublier des jeux comme The Last Of Us 2 ou Ghost of Tshushima, qui demandent de la vibration, du pad tactile et du gyroscope. Elle conviendra plutôt pour un COD Modern Warfare ou un Fortnite et vise clairement les petits budgets. Il existe d’autres alternatives à cette manette mais il sera difficile de rivaliser sur le prix que propose Nacon, c’est à dire moins de 40€ !

 

Plus d’infos sur le site de Nacon 

 

Les Plus Les Moins
Le look Camo parfait pour les joueurs FPS Pas de gyroscope, pas de vibration, pas de tactile sur le pad.
Une bonne portée avec son câble de 3 mètres Câble non amovible
Fonctionne également sur PC Les gâchettes L1 et R1 assez courtes, peu pratique.
Accessible pour les petits budgets Grip des sticks peu convaincants.
Les touches et sticks répondent parfaitement

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.