Capcom propose une nouvelle compilation rétro, Capcom Arcade Stadium, à destination de la Nintendo Switch. Enième compil’ ou petit plaisir coupable ? Verdict !

Capcom Arcade Stadium nous plonge dans les limbes des Game Center japonais en proposant pas moins de 32 jeux cultes de l’age d’or de l’arcade. Cette compilation est divisée en trois packs de 10 jeux vendus séparément au prix de 14,99€ (soit 39,99€ si vous désirez prendre l’intégrale). A savoir que deux jeux sont disponibles gratuitement : 1943 – The Battle of Midway et Ghosts ‘n Goblins.

Chaque titre est jouable dans différentes configurations, à savoir la vue assis devant la borne (mode Super), en mode zoom avec l’écran de la borne juste arrondie, ou tout simplement en plein écran en 4:3 ou anamorphosé. Personnellement j’ai opté pour le mode Super par nostalgie (vidéo ci-dessus). De plus, comme chaque bonne compilation rétro, vous aurez le choix entre différents filtres proposant des rendues comme à l’époque avec les lignes des tubes cathodiques, un filtre pixélisé ou encore un rendu plus lisse.

Des options de sauvegardes et de changement de commande est disponible pour les joueurs ayant leurs préférences de configuration. La compilation propose également du multijoueur, un vrai plus sur certains jeux (un véritable bonheurs d’affronter d’autres joueurs sur Street Fighter). De Street Fighter à 1942 en passant par Final Fight, le choix de jeux est varié et plutôt bien fournis quand on possède les 3 packs d’extensions. Il y en a vraiment pour tous les gouts.

Pour conclure, Capcom Arcade Stadium est une ode à l’amour de l’arcade du début des 90’s. C’est un véritable plaisir de retrouver ces jeux cultes sous forme de Game Center. De plus, les options proposées sont plutôt sympathiques et certains sont très pratiques. Une véritable réussite pour les amoureux des salles d’arcade qui manquent cruellement. La sélection des titres est optimales, en espérant que Capcom propose de nouvelles extensions avec des titres arcades comme Street Fighter III, Star Gladiator, Rival Schools ou encore Power Stone, pour ne citer qu’eux.

Capcom Arcade Stadium est disponible sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Une véritable salle d’arcade dans la poche Certains jeux injouables avec les sticks nomades
Le tarif plutôt attractif Dommage de ne pas proposer d’achat à la pièce
Pratiquement que des hits
La nostalgie de la borne d’arcade

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.