Arc System Works a rencontré une montée en puissance en sortant en début d’année le célèbre jeu Dragon Ball FighterZ. Les fans de jeu de baston (et surtout les joueurs pro) connaissent également la saga Guilty Gear ou encore Blazblue ! Une bonne nouvelle ! Blazblue Cross Tag Battle est sorti et nous propose  un jeu de combat regroupant les personnages de BlazBlue, Persona 4 : Arena, Under Night In-Birth EXE : Late et RWBY. Le meilleur moyen de s’amuser et/ou se performer sur un jeu de combat connu pour être assez technique !

 

 

La prise en main

Blazblue Cross Team Battle a été repensé afin que le système de combat soit plus accessible pour tout joueur. Les personnages ont chacun leur technique et leur style de combat, ce qui permet au jeu d’être assez varié.

L’accessibilité est traduite par un système de combat relativement simple : Deux boutons pour frapper, un autre pour les Spécials, un bouton afin de changer de personnage. La possibilité de faire l’appel à son coéquipier pendant quelques secondes afin de vous assister est également possible comme dans Dragon Ball FighterZ. Vous ne serez donc pas perdu !

 

Concernant la lecture du jeu, celle-ci est relativement basique avec les jauges de santé et la jauge de Skill qui vous permet d’effectuer vos attaques spéciales. Cette dernière se remplit lorsque vous infligez des dégâts, ou que vous en recevez ; il est possible de stocker jusqu’à cinq points de Skill. La jauge bleue, nommée jauge de Cross, est celle qui est utilisée lorsque vous lancez des actions de coopération, comme un changement de combattant ou des mouvements plus avancés comme les Cross Combos, dans lesquels vos deux personnages vont porter des coups spéciaux ensemble à l’écran.

 

 

Notre Geek Show #123 dédié au test de Blazblue Cross Tag Battle

 

Verdict

Blazblue Cross Tag Battle est un jeu de combat très accessible avec une dynamique importante, puisqu’il n’y a pas de round à proprement parlé. Ce que l’on trouve regrettable, c’est que le jeu promet une grande variété de combattants allant jusqu’au nombre de 40 personnages jouables mais uniquement si vous craquez le billet pour prendre le DLC. Presque la moitié des personnages sont déblocables uniquement via l’achat …

La mécanique du jeu reste malgré tout bien pensée et permettra de satisfaire les néophytes mais également de satisfaire les grands joueurs !

Test effectué sur PS4 PRO via une version dématérialisée fourni par l’éditeur

1 commentaires

Comments are closed.