Après des années de fabrication de casques de jeu de haute qualité, HyperX s’est essayé aux souris et aux claviers, dont on a eu la chance de tester (Retrouver la liste des articles HyperX ici : http://www.geekgeneration.fr/?s=HyperX). Le clavier HyperX Alloy Elite RGB est le MUST des claviers de la marque, c’est ce que nous allons démonter lors de test !

 

L’Alloy Elite RGB est un clavier que l’on qualifie de Premium, par rapport à sa qualité et à son prix.  Beaucoups de claviers mécaniques RGB ont fait leur apparition ses derniers mois, avec des fonctionnalités communes avec des qualités différentes. Le clavier Alloy Elite RGB dispose de touches Cherry MX haut de gamme, un design magnifique et des performances in-game remarquables. Le clavier reçu est le plus silencieux de sa catégorie car il dispose de touches Cherry MX Rouge.

Les Specs

  • Switchs mécaniques Cherry MX Red
  • Touches multimédia
  • Rétro éclairage rouge
  • Jeu de 8 Touches supplémentaires
  • Port USB
  • Câble USB tressé de 1.8m
  • Repose poignet détachable
  • Dimensions : 44,4 cm x 22,7 cm x 3,6 cm
  • Poids : 1467 g

 

Notre Geek Tech #19  dédié au test du clavier HyperX Alloy Elite RGB

L’avis de la rédac

Le clavier HyperX Alloy Elite RGB est bien le clavier le plus abouti de la marque HyperX. Son coté RGB avec sa barre lumineuse et à la personnalisation très poussée permettent de  configurer votre stuff selon vos goûts et surtout vos couleurs.

Les touches Cherry Mx Rouge permettent au clavier d’être assez discret et confortable au niveau de la frappe. L’aspect ergonomique est le point crucial qu’HyperX a fourni avec son repose-poignet amovible avec un touché doux et lisse.

Le choix d’un cordon USB tressé est un gage de bonne qualité et de durabilité du clavier, mais celui ci n’est pas amovible comme sur le clavier Hyper Alloy FPS.

C’est le seul reproche que l’on peut donner à ce clavier, puisque ça ne facile pas le câble management. En vue des fonctions prises en charge par le logiciel NGenuity, c’est surement la raison de la présence du câble non amovible.

Un bon point également a été apporté sur le port USB intégré au clavier, à défaut de ne pouvoir uniquement charger vos appareils avec le Alloy FPS, le Alloy Elite RGB prend maintenant en charge la DATA !

 

Pour plus d’informations sur le produit : Site officiel HyperX

NOTRE AVIS
HyperX Alloy Elite RGB
Article précédent[TEST] Blazblue Cross Tag Battle, de la baston pour tous !
Article suivantLes Sims 4 : une bande annonce de lancement pour l’extension Saisons
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !